Jour 10 — Samedi 17 Mai

Grenade  →  La Calahorra Etape 9
Distance 85 km
Dénivelé 1500 m
Départ 8 h 30
Arrivée 17 h 15
Distance totale: 84.73 km
Altitude maximum: 1301 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Départ à la fraîche, 17°C. Après 9 km de route à circulation assez intense, nous bifurquons à gauche pour une ascension douce d’une vingtaine de kilomètres qui nous fera franchir le seul col de la journée. La montée est agréable et la température n’excède pas les 22°C.

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

Seule la retenue de Quéntar vaut l’immortalisation photographique. Dans la descente, c’est autre chose nous découvrons des gorges rocheuses très belles et nous arrivons sans effort à La Peza où nous prenons notre traditionnel repas sandwich jambon fromage coca. La température est montée à 30°C et tout de suite nous affrontons un raidillon qui va se radoucir pour nous amener dans un magnifique décor de western. Nous poursuivons ainsi notre route dans ce paysage, nous voyons aussi un certain nombre d’habitations troglodytes jusqu’à Guadix où nous retrouvons un peu de circulation. Arrêt au bar et comme souvent on nous amène des tapas avec les boissons : contenu indéfinissable : oeuf, sauce tomate, viande et ???

Ensuite nous reprenons une route tranquille mais très monotone : une ligne droite d’une dizaine de kilomètres nous fait prendre 200 m de dénivelé avant de finir l’étape par 12 km sur une route beaucoup plus agréable et  sans difficulté.

La Calahorra est située à 1200m d’altitude. Nous avions prévu d’aller faire un col supplémentaire à 2000, le puerto de la Ragua (2039 m, 12 km d’ascension) mais nous étions bien fatigués et nous irons le faire demain matin avant de continuer notre randonnée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Delorme dit :

coucou , Gérard , nous suivons avec beaucoup d’intéret ton voyage avec Régis .
ça donne envie !!
bonne route .
Camille et Daniel (des Dolomites !!)

Jour 9 — Vendredi 16 Mai Grenade  →  Grenade

Étape précédente

Jour 11 — Dimanche 18 Mai La Calahorra -> Puerto de la Ragua (2039 m)  →  Abla

Étape suivante