Jour 16 — Vendredi 23 Mai

Siles  →  Robledo Etape 15
Distance 98 km
Dénivelé 1925 m
Départ 7 h 45
Arrivée 17 h 15
Distance totale: 97.71 km
Altitude maximum: 1475 m
Altitude minimum: 737 m
Denivelé total positif : 1916 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Avec Gérard, nous avons roulé ensemble  les premiers 30 kilomètres puis nous nous sommes séparés. Gérard est allé faire un col supplémentaire en aller-retour qui lui a allongé son étape (+ 13 km +300m et une heure et quart de temps supplémentaire).

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

Encore une étape relativement longue aujourd’hui mais sa difficulté a été liée au revêtement de la route. Nous avons roulé plus de 45 km sur une route “pourrie” où le goudron avait quelquefois disparu (les deux petits cols muletiers que nous sommes allés chercher étaient plus roulants). Les descentes de cols étaient presqu’aussi pénibles que les montées. Une autre route permet une jonction Riópar Alcaraz et j’ai bien peur que la route que nous avons prise soit définitivement laissée à l’abandon. Sur ces 45 km, nous n’avons traversé aucun village et nous avons épuisé tous nos vivres de route avant de rejoindre la civilisation une douzaine de kilomètres avant l’arrivée. La fraîcheur nous a encore accompagné toute la journée. Peu de photos aujourd’hui, car pratiquement toute l’étape s’est déroulée en forêt de feuillus et de pins.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie-Françoise NARJOUX dit :

Bon courage. En espérant que mes encouragements soient aussi fructueux que pour Bernard (HENRY) qui vient de terminer dans les temps sa diagonale. A chacun ses souffrances : lui, ça a été le vent bien sûr contraire à son avancée. Aujourd’hui, premier jour de repos bien apprécié.
Bien amicalement,
Marie-Françoise NARJOUX

Alfeo Lotto dit :

Je vois que les pieds-nickelés avancent, bonne route.

Jour 15 — Jeudi 22 Mai Puebla de Don Fadrique   →  Siles

Étape précédente

Jour 17 — Samedi 24 Mai Robledo  →  San Clemente

Étape suivante