Jour 2 — Vendredi 09 Mai

Algésiras  →  Alcala de los Gazules
Distance 93 km
Dénivelé 1440 m
Départ 8 h 25
Arrivée 17 h 15
Altitude maximum: 272 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 
Nous démarrons sous une température de 22°C. La sortie d’Agésiras se passe sans problème et nous rejoignons vite une petite route tranquille qui nous amène à Los Barrios où nous goûtons une spécialité locale vendue dans un kiosque : un beignet au mètre, cuit devant nous et bien gras.


Le petit déjeuner était frugal. Nous n’avons pas eu le choix : un verre de jus d’orange, un café au lait et deux tranches de pain grillé. Quand on nous a demandé ce que nous voulions mettre sur le pain, Gérard a demandé de la confiture et moi du beurre. Notre serveuse a bien compris notre langage des signes puisqu’elle a apporté un flacon de ketchup pour Gérard et une bouteille d’huile d’olive pour moi.

Contrairement à la journée d’hier, c’est une journée où nous n’avons pas souffert du traffic automobile :  nous avons joué à saute-mouton (ou sous-mouton) sur une voie de service qui passait tantôt d’un côté de l’autoroute tantôt de l’autre. Nous avons croisé plus de VTTétistes que de voitures sur 50 km.

Si les paysages ne sont pas encore extraordinaires, c’est l’environnement immédiat de la route qui nous dépayse. D’abord, les nombreuses cigognes nichées au sommet des pylones électriques en début d’étape, les différentes essences (mimosas, eucalyptus, lauriers roses en fleurs, oliviers, figuiers de Barbarie avec de belles fleurs jaunes…),

puis des vaches se baignant dans un lac et enfin une concentration de vautours dans un pré.

La température n’a cessé de monter et nous avons franchi les dernières côtes sous des températures comprises entre 32 et 35 °C ce qui a corsé la difficulté. Nous sommes arrivés relativement fatigués au terme de l’étape après une ultime ascension.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stephanie Dior dit :

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie de nous faire profiter de ces belles photos. Elles sont toutes magnifiques. Ensuite, je profite de l’occasion pour vous demander si c’est possible pour moi d’utiliser vous photo sur mon site web (j’aime particulièrement les fleurs) qui parle de [url=”http://camping-corse-du-sud.nordblogs.com/”]camping dans la Corse du Sud[/url]. Quelles sont vos conditions? Je pourrai vous créditer, il n’y a aucun souci.

Merci encore, et sur ce, je vous souhaite une excellente journée.

Jour 1 — Jeudi 08 Mai Tanger Méditerranée  →  Algésiras

Étape précédente

Jour 3 — Samedi 10 Mai Alcalá de los Gazules  →  Ubrique

Étape suivante