Jour 27 — Mardi 03 Juin

Almarza  →  Montenegro de Cameras Etape 26
Distance 62 km
Dénivelé 1100 m
Départ 8 h 30
Arrivée 14 h 30
Altitude maximum: 1742 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 

Après deux journées éprouvantes, une petite étape (pour moi car Gérard est allé chercher un autre col nécessitant 13 km en aller-retour et 400 m de dénivelé). Outre la longueur réduite, ce genre d’étape me permet de récupérer car les ascensions longues me conviennent beaucoup mieux que les successions de montées et descentes casse-pattes telles celles de ces derniers jours.

Tout d’abord, une vingtaine de kilomètres de montée relativement douce (6% maximum) nous conduit à 1711 m d’altitude au Puerto de Piqueras, dans un environnement de bruyères en fleurs et de pins. Nous sommes sur une nationale peu fréquentée et qui le sera encore moins sur les derniers kilomètres car un tunnel passe sous le col. Un petit aller-retour de 3km au sommet sur une piste relativement roulante nous permet de cueillir le Collado de los Martillos (1723 m).

Puis c’est une descente de 10 km très roulante qui nous amène au pied du col suivant que nous allons chercher en aller retour sur une route bien cabossée où les rustines sont encore  plus nombreuses que sur les chambres à air de Gérard.

La fin de l’étape est très roulante et nous fait suivre quelques rivières dont une à l’eau limpide où j’ai pu observer une belle truite gober des insectes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jacqueline dit :

Un petit coucou pour vous encourager à terminer votre parcours, félicitations à vous deux. Merci de nous avoir chaque jour donné des nouvelles, partagé des photos et nous faire découvrir les paysages que vous avez traversés. Arvi pas !!!

JEAN CHARLES dit :

Salut Régis, ainsi qu’a ton équipier. Cette fois-ci vous tenez le bon bout; encore quelques efforrrrts et c’est la quille!…
Après le chaud puis le froid, l’entre deux vous est souhaité pour adoucir votre fin de périple.
Désolé de vous apporter tardivement mon soutien, mais après 2 tentatives infructueuses j’avais lamentablement abandonné. Roger m’a heureusement remis sur les rails ce qui m’a rappelé à mon devoir.
Moda t’o plan, à d’abo ! Arvi pas .

Jour 26 — Lundi 02 Juin Borobia  →  Almarza

Étape précédente

Jour 28 — Mercredi 04 Juin Montenegro de Cameras  →  Quintanar de la Sierra

Étape suivante