Jour 30 — Vendredi 06 Juin

Pineda de la Sierra  →  Sotopalacios Etape 21
Distance 95 km
Dénivelé 750 m
Départ 8 h 45
Arrivée 16 h 15
Altitude maximum: 1212 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 

Une étape variée au niveau paysage et intérêt. Le départ est plutôt facile, légèrement descendant et nous fait longer deux lacs de barrage qui se succèdent. Ensuite, finie la forêt qui laisse la place aux cultures. Le vent se lève et forcit mais nous est plutôt favorable jusqu’au sommet du Porto del Manquillo où nous rejoignons le chemin de St-Jacques-de-Compostelle.

Dans la montée de ce col, nous croisons nos premiers “sacochards” depuis notre départ. Ensuite sur le chemin que nous empruntons sur un peu plus de six kilomètres nous ne cessons de doubler des pèlerins. Nous entendons parler anglais, espagnol et italien mais pas français.

Nous quittons le “Camino” et rejoignons bientôt la route nationale la plus fréquentée que nous ayons eu à emprunter depuis le départ. Elle double une autoroute qui doit être à péage car de nombreux camions lancés à vive allure choisissent cette nationale. Heureusement, il y a un accotement bien bitumé d’au-moins deux mètres de large et le vent qui nous pousse très fort nous permet d’avaler rapidement la dizaine de kilomètres sur cette route. Un col est ainsi franchi sans effort.

Ensuite changement de décor pour les 20 derniers kilomètres où nous changeons de direction pour prendre de petites routes où il nous a fallu affronter ce même vent violent soufflant de 3/4 face. Nous n’avons pas ressenti les effets du frugal repas d’hier soir car nous avons bien pris soin de nous ravitailler dans cette zone beaucoup moins désertique que celles de ces derniers jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régis dit :

Non, je ne dors pas dans le nid de la cigogne, il n’y a plus de place. Il y avait déjà deux petites cigognes dans le nid. Si tu dors avec mamie fais attention à ses dents, elles sont plus longues que celles des cigognes.

Bisous

ines dit :

salut
Tu couches à la belle étoile ce soir ?
Dans le nid de la cigogne ?:p
fais attention à son bec !:D
moi, je dors avec mamie:p
au revoir 😀

Biki dit :

Vous retrouverez le Camino de Santiago, ce sera entre Zubiri et le Puerto de Ibañeta, et là, oui cela sentira l’écurie… et la petite bière bien méritée à St Jean Pied de Port !

Mario dit :

C’est il y a un mois, presqu’heure pour heure, que vous embarquiez sur le “Majestic” à Sète pour le début de votre aventure ibérique ! Et maintenant, vous êtes déjà au nord de quelques communes françaises : Lamanère, Prats-de-Mollo, St.Laurent-de-Cerdans, Bourg-Madame sont maintenant au sud de votre point de chûte de ce soir. Ça sent presque l’écurie, non ?

Jour 29 — Jeudi 05 Juin Quintanar de la Sierra  →  Pineda de la Sierra

Étape précédente

Jour 31 — Samedi 07 Juin Sotopalacios  →  Reinosa

Étape suivante