Jour 32 — Dimanche 08 Juin

Reinosa  →  Reinosa Etape 31 : boucle autour de Reinosa
Distance 36 km
Dénivelé 500 m
Départ 8 h 10
Arrivée 11 h 10
Altitude maximum: 1222 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 

C’est dimanche matin et nous traversons la ville endormie pour rejoindre le parcours dont nous nous étions écartés hier soir pour trouver un hébergement. Après 4km nous prenons une petite route champêtre où les prés sont fréquentés par des vaches, chevaux et cigognes.

Nous avons prévu de faire une variante suggérée sur le carnet de route pour aller chercher un col. La route se termine par une piste qu’il faudra emprunter pendant 2,5 km avant de rejoindre la route du col. Un chien-loup course Gérard pendant une cinquantaine de mètres. Je suis derrière et l’importun me laisse tranquille après avoir reçu quelques jets d’eau de mon bidon.

Au sommet du col, nous nous séparons avec Gérard qui a prévu un circuit de 80 km lui permettant de gravir deux cols supplémentaires. Pour ma part, j’avais décidé de me reposer et je poursuis la route officielle en faisant juste un petit détour supplémentaire pour aller voir la source de l’Ebre à Fontibre (du moins ce qui était donné comme sa source jusqu’à récemment (voirici). Le thème de la randonnée étant la ligne de partage des eaux Atlantique-Méditerranée, j’ai pu ainsi voir la naissance des deux plus longs fleuves ibériques : le Tage qui se jette dans l’Atlantique et l’Ebre qui lui se jette dans la Méditerranée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roger COLOMBO dit :

Bonjour les amis,
J’ai eu ce matin la visite de Gérard GRUFFAT qui aurait pu vous croiser car il a réalisé la DIVISORIA Nord-Sud au mois de mai. Il m’a raconté quelques anecdotes et montré des photos que vous verrez au retour.
Courage : vous touchez au but !

Jour 31 — Samedi 07 Juin Sotopalacios  →  Reinosa

Étape précédente

Jour 33 — Lundi 09 Juin Reinosa  →  Vega de Pas

Étape suivante