Jour 33 — Lundi 09 Juin

Reinosa  →  Vega de Pas Etape 32
Distance 74 km
Dénivelé 950 m
Départ 7 h 45
Arrivée 14 h 40
Distance totale: 73.24 km
Altitude maximum: 1019 m
Altitude minimum: 316 m
Denivelé total positif : 945 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

 C’est une des plus belles étapes depuis notre départ. Nous longeons d’abord pendant une vingtaine de kilomètre le lac de barrage de l’Ebre. Nous ne voyons pas le lac pendant les cinq premiers kilomètres à cause du brouillard et les premières photos du lac ne peuvent être prises qu’après le dixième kilomètre quand les brumes matinales se sont dissipées. Au bout du lac, nous allons chercher en aller retour un col qui nous offre encore de jolies perspectives sur le lac.

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

Ensuite nous empruntons une magnifique route balcon qui nous permet de franchir  quatre cols. Nous croisons toutes sortes d’animaux sur cette route : ce sont d’abord quelques vaches puis de nombreux chevaux tandis qu’en l’air nous pouvons observer planer une colonie de vautours. Nous restons longtemps autour de mille mètres d’altitude et les vallées que nous apercevons sont très profondes.

Nous descendons finalement dans le fond d’une de ces vallées pour rejoindre notre village étape situé à 360 m d’altitude. Nous posons les bagages à l’hôtel et repartons, allégés, faire l’ascension d’un dernier col très beau lui aussi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biki dit :

Hello les randonneurs, nous partageons le même avis. Cette partie de la randonnée est la plus belle du parcours. Moins “espagnole”, moins typique que le sud, mais quels jolis cols que vous avez passés lors de cette étape du lundi 9, et encore plus lors de l’étape ou des étapes que vous allez faire aujourd’hui mardi et mercredi. Quelques bonnes grimpées cependant… Portillo de Lunada qui est en variante est très beau, si vous avez le courage…

Jour 32 — Dimanche 08 Juin Reinosa  →  Reinosa

Étape précédente

Jour 34 — Mardi 10 Juin Vega de Pas  →  Villasana de Mena

Étape suivante