Jour 33 — Lundi 09 Juin

Reinosa  →  Vega de Pas Etape 32

C’est une des plus belles étapes depuis notre départ. Nous longeons d’abord pendant une vingtaine de kilomètre le lac de barrage de l’Ebre. Nous ne voyons pas le lac pendant les cinq premiers kilomètres à cause du brouillard et les premières photos du lac ne peuvent être prises qu’après le dixième kilomètre quand les brumes matinales se sont dissipées. Au bout du lac, nous allons chercher en aller retour un col qui nous offre encore de jolies perspectives sur le lac.

Ensuite nous empruntons une magnifique route balcon qui nous permet de franchir  quatre cols. Nous croisons toutes sortes d’animaux sur cette route : ce sont d’abord quelques vaches puis de nombreux chevaux tandis qu’en l’air nous pouvons observer planer une colonie de vautours. Nous restons longtemps autour de mille mètres d’altitude et les vallées que nous apercevons sont très profondes.

Nous descendons finalement dans le fond d’une de ces vallées pour rejoindre notre village étape situé à 360 m d’altitude. Nous posons les bagages à l’hôtel et repartons, allégés, faire l’ascension d’un dernier col très beau lui aussi.