Jour 35 — Mercredi 11 Juin

Villasana de Mena  →  Murguía Etape 34
Distance 89 km
Dénivelé 1800 m
Départ 7 h 35
Arrivée 17 h 10
Altitude maximum: 904 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 
La pluie annoncée est tombée cette nuit et nous partons sous un ciel bas dans un air saturé d’humidité qui rend les premières ascensions assez difficiles. Nous prenons peu de photos car les nuages ou la brume restent accrochés aux reliefs.

Dans l’ascension du puerto de Orduña, il fait déjà plus chaud et le soleil fait quelques apparitions. La montée du côté que nous empruntons n’est pas la plus difficile : nous avons une pensée pour ceux qui font la Divisoria dans le sens Nord-Sud quand nous découvrons la descente spectaculaire de l’autre versant. Il y a de gros pourcentages et le décor est vertigineux.

Le temps de nous restaurer au pied du col permet au soleil de sortir définitivement des nuages et nous finissons les ascensions de l’après-midi sous une température de 30° C alors que dans la matinée les températures ont varié entre 11 et 15° C.

Nous sommes maintenant à environ 400 km de l’arrivée (sans compter les quelques variantes possibles) et devrions arriver à Saint-Jean-Pied-de-Port lundi prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicole MILLET dit :

Ca sent bon l’écurie vous devez avoir hâte d’arriver. Merci pour les photos et les descriptions de ce beau voyage que j’ai suivi avec intérêt

Bises à tous les deux.

Biki dit :

Et oui, mais vous avez fait La Barrerilla par le côté le plus dur ! Il faut le reconnaitre beaucoup plus facile que la grimpée du versant nord du Puerto de Orduña…

Jour 34 — Mardi 10 Juin Vega de Pas  →  Villasana de Mena

Étape précédente

Jour 36 — Jeudi 12 Juin Murguía  →  Leintz-Gatzaga

Étape suivante