Jour 39 — Dimanche 15 Juin

Leitza   →  Ziga Etape 38
Distance 71 km
Dénivelé 1240 m
Départ 8 h 45
Arrivée 15 h 45
Altitude maximum: 848 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 

Il a plu cette nuit et le ciel est encore bien sombre quand nous partons. De suite, nous attaquons le premier col : 5 km d’ascension pour 220 m de dénivelé sur des pourcentages raisonnables. Nous sommes en forêt durant toute l’ascension et pendant toute la descente. Le ciel s’éclaircit peu et le vent se lève.

Nous nous retrouvons vite au pied du deuxième col et là les 2 premiers kilomètres présentent des passages redoutables frôlant les 15%. La suite sera beaucoup plus facile avec encore quelques courtes rampes à 10% et un final beaucoup plus facile. Encore et toujours un col en forêt culminant à 830 m d’altitude. Le versant que nous descendons semble beaucoup moins pentu. Nous faisons quelques kilomètres de plat avec un vent tourbillonnant tantôt favorable, tantôt défavorable et nous arrivons au pied du troisième col situé sur une route évitant la nationale qui passe sous un tunnel interdit aux vélos. Le premier kilomètre nous fait craindre le pire 10% et le vent de face mais cela va vite changer et finalement l’ascension se passe facilement.

Nous avions décidé de faire étape dans un hôtel situé au pied du col, recommandé par un prédécesseur sur cette randonnée mais l’hôtel ne propose que la restauration et pas les chambres le week-end. Nous continuons notre route et trouvons une “casa rural” 6 km plus loin dans une maison de caractère ayant 300 ans et fort bien accueillis après avoir essuyé des refus dans deux autres pour la restauration du soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

martine dit :

Olà chicos !
Bonne fête Saint Régis ! Que votre Divisoria est belle … Savourez bien la ultima semana y viva España !
Bisounet du Haut-Languedoc, par là-haut, dedans… Martine y Miguel

Jour 38 — Samedi 14 Juin Lazkao  →  Leitza

Étape précédente

Jour 40 — Lundi 16 Juin Ziga  →  Viscarret-Guerendiain

Étape suivante