Jour 40 — Lundi 16 Juin

Ziga  →  Viscarret-Guerendiain Etape 39
Distance 54 km
Dénivelé 1320 m
Départ 8 h 10
Arrivée 13 h 30
Altitude maximum: 993 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 

Cette avant-dernière étape comme les trois précédentes se déroule essentiellement en forêt et nous apercevons quelquefois dans des trouées des reliefs pas très hauts mais très pentus. Une première ascension de 800 m de dénivelé longue mais régulière nous emmène à près de 1000 m d’altitude. La température est de 17° C et les jambes tournent bien. Dans la descente du col le vent se lève et de gros nuages noirs envahissent le ciel. Gérard est parti faire d’autres cols et il risque bien de prendre la pluie. Pour ma part, j’accélère et essaye de rejoindre le plus vite possible le village d’Erro, situé après le col du même nom, où nous avons prévu de faire étape. Le ciel s’assombrit encore et je trouve l’hôtel fermé et en vente. Dans la montée du col d’Erro, je croise quelques cyclovoyageurs qui rejoignent Saint-Jacques de Compostelle. Le Camino passe au col d’Erro.

Je poursuis ma route en espérant trouver un hébergement assez rapidement mais ne suis guère optimiste les villages sur l’itinéraire étant bien petits. C’est finalement au deuxième village, sur le chemin de St-Jacques que je trouve une chambre au-dessus de l’épicerie du village. J’arrive à temps, quelques minutes plus tard le pluie se met à tomber.

Gérard m’a téléphoné et continue sa quête de cols, le gérant d’une station service lui ayant affirmé qu’il ne pleuvrait pas…Il vient d’arriver (16h30) et n’a pas pris la pluie alors qu’ici il y a eu un bel orage.

Demain la dernière étape sera relativement courte mais accidentée. Notre ami Carabine viendra à notre rencontre pour rouler quelques kilomètres avec nous.

Le compte-rendu ne pourra vraisemblablement pas être mis en ligne avant mon retour à la maison faute de connexion internet. J’arriverai peut-être à transférer la trace GPS via mon téléphone pour mettre à jour la carte du parcours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicole MILLET dit :

Bonjour à tous les deux,

A l’heure qu’il est vous devez être arrivés à bon port après cette belle aventure. J’espère que vous ne galérerez pas trop pour rentrer au bercail. Merci de nous avoir fait partager cette randonnée et bravo pour la prouesse.
A bientôt sur les routes vosgiennes.
Bises

GRUFFAT Gérard dit :

Bonjour Régis et Gérard,
Bonjour Régis et Gérard,

Bonjour Régis et Gérard,

Félicitations pour votre périple. On aurait pu se croiser. J’ai fait le parcours en sens inverse du 01 au 26 mai Grenoble – St Jean Pied de Port – Tarifa – Malaga puis Malaga – Genève en avion soit 4322 km puis Genève – Rumilly 63km.
Bonne rentrée à vous

Bien amicalement Gérard GRUFFAT (CCC n°5987)

jean marie taudin dit :

il fait beau a Saint jean Pied de Port et le soleil vous attendra pour cette dernière étape

Jour 39 — Dimanche 15 Juin Leitza   →  Ziga

Étape précédente

Jour 41 — Mardi 17 Juin Viscarret-Guerendiain  →  Saint-Jean-Pied-de-Port

Étape suivante