Jour 7 — Mercredi 14 Mai

Alhama de Granada  →  Grenade
Distance 78 km
Dénivelé 1150 m
Départ 8 h 10
Arrivée 15 h 45
Altitude maximum: 1356 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 
C’est l’étape la plus facile depuis notre départ. La chaleur est restée très supportable car nous avons passé la majeure partie de la journée à des altitudes comprises entre 850 et 1350 m. Seule une portion interminable de 12 km avec vent de face, nous a un peu fait souffrir. Après nous être restaurés, près du col du Soupir du Maure, nous n’avons guère donné de coup de pédales pour rejoindre Grenade à une bonne quinzaine de kilomètres en contre-bas.

C’est notre septième étape avant une journée de repos qui sera consacrée à la visite de l’Alhambra et le quartier de l’Albaicin.

Après-demain, nous essayerons de monter le plus haut possible dans la Sierra Nevada afin de cueillir quelques cols à plus de 2000 m avant de reprendre le parcours de la randonnée le lendemain.

Cela fait maintenant une semaine que nous circulons en Andalousie et nous apprécions particulièrement les comportements des automobilistes ou camionneurs qui sont extrêmement respectueux des cyclistes : savent attendre d’avoir suffisamment de visibilité avant de dépasser, laissent un écart conséquent à côté du vélo pendant la manœuvre de dépassement. Même dans des grandes villes comme Algésiras ou Grenade, nous roulons en toute tranquillité et sécurité.

Un premier bilan chiffré : 39 cols franchis, 640 km et 10500 mètres de dénivelé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lanzac dit "Le Grand Petit Homme dit :

Il vous fait de gros bisous “Le Lanzac”….. bon ; quel voyage fabuleux . Profitez en mes chers Compagnons

Biki dit :

Profitez bien de Granada !

Régis dit :

Bonsoir Biki,
Non Pico Veleta est prévu vendredi. Nous avons besoin d’un peu de repos après les conditions caniculaires que nous venons de vivre.

Amicalement
Régis

Mario dit :

Salut Biki,

Ça m’étonnerait qu’ils puissent emprunter cette partie supérieure “litigieuse” (goudronnée ou pas) de la route de la Veleta à la mi-mai. Voir la webcam http://sierranevada.es/_extras/fotos_camaras/stadium/stadiumgr.jpg (image en direct…bientôt il fera nuit). Par contre, Sabinas, Sabinillas et Diablo pourraient être accessibles (et Muerto bien sûr), la neige aux environs de la station semblant être plus ou moins disparue.

Mario

Biki dit :

Un petit souvenir du soupir du maure :
http://bikithebiker.blogspot.fr/2007/05/col-soupirs.html
Demain la Veleta ? Si oui bien prendre des notes pour la prochaine discussion “la Veleta est en train d’être dégoudronnée” “la route goudronnée la plus haute d’Europe est en Autriche à 3000m” etc.

Jour 6 — Mardi 13 Mai Villanueva de Algaidas  →  Alhama de Granada

Étape précédente

Jour 8 — Jeudi 15 Mai   →  

Étape suivante