Le prologue — Mercredi 07 Mai

Sète  →  Tanger Méditerranée

Nous nous sommes retrouvés à 16h au port de Sète. Après avoir récupéré les billets et avoir bu une petite mousse nous avons embarqué à 18h.La première côte et difficulté du voyage s’est présentée devant nous lorsqu’il a fallu monter à vélo sur le bateau. Une passerelle métallique inclinée d’environ 6% avec une petite bande de roulement nous a permis de tester notre équilibre avec les vélos chargés.

Les vélos cadenassés ont été remisés dans une petite niche dans le garage à véhicule, sous l’oeil d’un employé impatient (la seule petite note désagréable), et ne devraient pas subir de dégâts.

Cinq minutes plus tard, nous prenions possession de la cabine et avons vaqué à diverses occupations : visite du bateau avec un petit passage sur le pont pour faire la traditionnelle photo du port (pas très beau) et pendant le repas au restaurant le bateau est parti à 21h précises sur une mer très calme.

Nous avons passé une très bonne nuit, sans mal de mer et ce matin est consacré à la mise à jour du site et à l’étude du parcours de demain et après-demain. L’arrivée à Tanger est prévue demain vers 10h.

De Tanger Med (port d’arrivée du bateau) il n’y a que des liaisons pour Algeciras ou Gibraltar. Nous venons de décider de rouler une soixantaine de km en Afrique et nous rendre à Tanger Ville où il y a une liaison maritime directe pour Tarifa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biki dit :

Super idée que le transfert en bateau…
Hé hé si tu es passionné par les points géographiques remarquables (Hello Mario) il faudra que l’on parle à ton retour de Cap de Creus – Cabo da Roca alias la Transibérica…

Philippe CHAZOTTIER dit :

Bonne route à vous deux , que le vent très présent en Espagne (voir les reportages de André Rudaz) ne vous décoiffent pas trop !

Martine Boisson dit :

Bonjour Régis
Je me rends compte que tu pars ce soir…
Michel se joint à moi pour te souhaiter beaucoup de plaisir tout au long de ce voyage ; on apprendra la géographie de l’Espagne en suivant ton périple.
Signé : la petite joueuse avec ses allers-retours Chambéry-Chindrieux 😉

Mario dit :

Le 1er juillet 2011 tu avais écrit sur ton blog du Tour de la France, le jour où tu étais monté à Lamanère, commune la plus au sud de l’Hexagone (http://www.modachulvelo.com/avelo/index.php?option=com_k2&view=item&layout=item&id=75&Itemid=78) :

« Le perfide Mario, qui connaît mon faible et ma passion pour les points géographiques remarquables m’avait insidieusement sussuré à l’oreille qu’après être passé à Lauterbourg commune la plus à l’Est de la France, Bray-Dunes commune la plus au Nord, Le Conquet commune la plus à l’Ouest, j’allais passer pas très loin de Lamanère la commune la plus au sud de la France. Je n’ai pas pu résister (il le savait le bougre !). Et c’est ainsi qu’après un aller-retour à la conquête d’un souvenir on se retrouve avec 25 km de plus au compteur et 450 m de dénivelé supplémentaire. »

« Après réflexion, je me suis dit que cela aurait pu être bien pire et j’en ai des sueurs froides rien qu’à penser que Mario aurait pu distiller un venin encore plus fort : Il aurait très bien pu me dire, hier à Ripoll, que je n’avais jamais été aussi près de Gibraltar. J’aurais ainsi mis cap au Sud avant d’aller jusqu’au Cap Nord ce qu’il n’aurait pas manqué de me suggérer pour finir le voyage. Ouf ! »

Et bien, il aura mis près de 3 ans, mais le venin a visiblement fait son effet : Dans quelques jours tu seras à quelques encâblures de Gibraltar, en fait encore plus au sud ! Pour le Cap Nord, ça attendra, mais…

Bon voyage, à toi et à Gérard !

Cancé Jean-Pierre dit :

Bonjour les amis,
Cette année encore, la seconde, je suis toujours en manque de confiance afin de renouer avec la montagne. Mais, bon sang, cela va bien revenir…
Il me reste à vous suivre dans cette belle aventure, pour rêver…
Soyez prudents ! Bonne route !
Avec toute mon Amitié.
jp

Jour 1 — Jeudi 08 Mai Tanger Méditerranée  →  Algésiras

Étape suivante