Quarante troisième jour — Mardi 07 Juin

Bénodet (29)  →  Guidel (Locmaria) 56 Quarantième étape
Distance 95 km
Dénivelé 950 m
Départ 9 h 15
Arrivée 17 h 45
Altitude maximum: 69 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 
J’ai raccourci l’étape pour deux raisons : tout d’abord, la personne chargée d’assurer les petits déjeuners  à l’hôtel est arrivée ce matin avec 3/4 d’heure de retard ce qui a occasionné un départ tardif alors que j’avais projeté de rejoindre Lorient  et aussi parce qu’aujourd’hui, pour la première fois depuis le début du voyage, j’ai ressenti une certaine lassitude morale et moins d’envie alors que les jambes tournaient pourtant bien.

Alors qu’à 7 heures du matin le ciel était bleu, j’ai pris quelques gouttes de pluie peu après mon départ. Cela n’a pas duré et le ciel s’est dégagé en début d’après-midi. J’ai eu un vent favorable pendant la majorité de l’étape.

Sur la route, j’ai rencontré un cyclo-voyageur qui revenait d’un voyage en Vendée et Bretagne Sud. Nous avons discuté un moment et il m’a donné un bon tuyau pour demain : je prendrai le bac à Lorient pour rejoindre Port-Louis et j’éviterai ainsi le trafic et le contournement guère intéressant de Lorient. A noter que c’est ma première rencontre avec un voyageur à vélo depuis mon départ.

Une journée qui finit bien car j’ai trouvé une chambre  et table d’hôtes où j’ai pu me régaler avec des coquillages, brochettes de saint-jacques et crêpes !

Etape 40 Bénodet→  Guidel (Locmaria) 95 km

270 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sandrine dit :

Une petite baisse de moral ???c’est peut-être tes neveux qui te manquent.
Ne soit quand même pas trop pressé de rentrer car au retour tu vas retrouver tous les petits et tu vas devoir leur raconter tes péripéties (il faut que tu fasses le plein de blagues car Maxime est demandeur et moi je n’en connais pas trop). Je suis agréablement surprise de voir grâce à tes photos que les paysages autres que savoyards ou corse sont aussi très beaux.

Brault Alain dit :

Encore un petit effort et tu arrives chez Philippe qui te remontera le moral.
Alain

Christine et Pierre dit :

Pense aussi aux petits gratins d’ aubergine qui t’ attendent pour fêter ton arrivée!!!

Christine et Pierre dit :

Quand ça va moins bien ,pense à nous qui sommes au boulot
sous la pluie qui semble s’ installer depuis le début du mois.
Si tu as besoin d’ une bande son ( récréation sous le préau, séance de piscine à Buisson-rond, conseil d’ école un peu houleux…) fais nous signe.
Bises et bon courage.

yves bochent dit :

salut Régis,ça ira mieux demain comme le dit la chanson.avec ton souper tu m’as fait envie , ce sera pour ce soir car je féte l’entrée de mon épouse dans la retraite. je te retrouverai le 20 juin ,nous partons faire quelques ballades en vélo si le temps revient au beau .tu m’épates avec ton tour bonne continuation ,
à la prochaine .
Kenavo Yves

Labour Thierry dit :

Demain à la chambre d’hôte le petit déjeuner sera à l’heure, copieux et bon: tout ce qu’il te faut pour repartir avec un moral d’enfer!
Amitiés
Thierry

AUTIER M dit :

Ce petit coup de mou est dû au retard dans l’arrivée des croissants!!! courage! demain sera un autre jour! on t’attend. Michel

Le Pitbull dit :

Nous voilà revenus du Gard où le beau temps n’a pas été de la partie ce qui a réduit la chasse aux cols.Mon retour me permet de reprendre le tour de France avec toi par procuration bien sure. Ton petit coup de mou ne devrait pas durer si tu penses à la belle performance que tu réalises.Chaque jour et là pour nous surprendre et demain et un autre jour ; alors à demain l’ami.

Quarante deuxième jour — Lundi 06 Juin Audierne (29)  →  Bénodet (29)

Étape précédente

Quarante quatrième jour — Mercredi 08 Juin Guidel (56)  →  Carnac (56)

Étape suivante