Quatre vingt sixième jour — Mercredi 20 Juillet

Vallorcine (74)  →  Ollon (Suisse) Quatre vingt et unième étape
Distance 56 km
Dénivelé 573 m
Départ 8 h 20
Arrivée 12 h 20
Altitude maximum: 1550 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 
Il pleuvine et le temps est frais au départ en descente. L’ascension du col de la Forclaz se fait sous le crachin. Au sommet, il fait 6°.

La descente pourrait être rapide mais la route est bien mouillée et je ne vais pas prendre le risque de tomber à la veille de l’arrivée. Aussi je descends extrêmement prudemment et ce d’autant plus que j’ai froid après la transpiration due à la montée.

A 3km de Martigny, je vois arriver à ma rencontre Yves Bochent et Bernard Besson deux membres Suisses du Club des Cent Cols.

Je ne connaissais pas Yves (il est breton mais installé en Suisse depuis plus de 40 ans) et j’ai fait sa connaissance virtuellement à travers les commentaires qu’il a régulièrement écrit sur mon site durant le voyage. Je suis invité chez lui avant de faire ma dernière étape demain.

Par de petites routes ou pistes cyclables qui permettent d’éviter la route principale à forte circulation, nous descendons la vallée du Rhône pour rejoindre Saint-Triphon où habite Yves. Il ne pleut plus et le vent défavorable n’est pas très fort.

Sans commentaires !

Sans commentaires !

Pinot du Valais, excellents spaghettis bolognaises avec une farce aromatisée maison s’ajouteront aux bons souvenirs gustatifs du voyage. Ce soir fondue suisse au menu et demain  une dernière étape plate d’une centaine de kilomètres mettra un terme à cette belle aventure.

Pour les amis qui viendront à ma rencontre : départ prévu à 8h30, passage à Saint-Gingolph vers 10 h et à l’embarcadère d’Evian vers 11h00.

Etape 81 Vallorcine →  Ollon (Suisse) 56 km

249 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bandiera dit :

jai éis outre sur mon site du biclou.com
un lien sur
cyclos cyclotes
bravo

un ami internaute savoyard vient de boucler son TDF

je lui fais un peu de buzz

http://www.modachulvelo.com/avelo/

7500 km
interessant
ce qui m’a frappé dans son projet
cest la duréee 85 jours
85 jours hors de chez soi ..
mais beaucoup d’amis, un beau réseau d’amis en fait

claude

Chantal et Francis Touzeau dit :

Et voila Régis tu es sur la dernière ligne droite pour terminer ce beau tour de France. Encore quelques coups de pédale, accompagné très certainement par beaucoup de cyclos qui viendront à ta rencontre (dommage que l’on soit si loin !). En attendant de te voir à Camprieu (au camping avec Jacquot), profite bien de ces derniers instants et fête comme il se doit ton retour.
Merci encore de nous avoir permis de te suivre tout au long de ce périple en nous faisant partager tes photos, anecdotes, – Amitiés et à bientôt

Thierry dit :

Là ça sent vraiment la fin!
Bon courage pour la dernière étape et les derniers km
Amitiés
Thierry

jpcancé dit :

Bonsoir Régis,
Te voilà à la veille du retour à la maison. Je voudrais, par ce message, te remercier très sincèrement de m’avoir permis de partager ton extraordinaire voyage autour de la France au travers de ton site internet. Tes sentiments journaliers écrits et tes photos ont agrémenté mes soirées, avec plaisir et envie. Les commentaires écrits par les uns et les autres t’ont apporté l’Amitié de la famille du Club des 100 cols, t’ont permis de retrouver le moral aux moments difficiles te sachant suivi et encouragé. Merci Régis pour tous ces jours partagés à tes côtés… Merci Régis et au grand plaisir de se retrouver du côté de Camprieu…
Avec toute mon Amitié.
jpcancé… admiratif.

Simonet dit :

La plage de Trez –Bellec est maintenant bien loin dans tes rétroviseurs ! Nous n’en n’avons pas moins suivi ton parcours au jour le jour et admiré ta pugnacité !
A la veille de ta dernière ligne droite, nous te souhaitons une bonne conclusion à cette aventure hors du commun.
Avec toute notre amitié,
Pierre et Dominique

Bérard dit :

Quelle belle aventure !
La dernière étape est à savourer …

Bonne route

Greffier Joël dit :

Demain, l’arrivé, bravo pour un beau tour de la France !!
Profite bien de cette dernière étape, les jours suivant tu auras un gros manque,

Quatre vingt cinquième jour — Mardi 19 Juillet Hauteluce (73)  →  Vallorcine (74)

Étape précédente

Quatre vingt septième jour — Jeudi 21 Juillet Ollon (Suisse)  →  Saint-Julien-en-Genevois (74)

Étape suivante