Soixante quatrième jour — Mardi 28 Juin

Argein (09)  →  Aulus-les-Bains (09) Soixantième étape
Distance 58 km
Dénivelé 1500 m
Départ 8 h 00
Arrivée 15 h 15
Altitude maximum: 1400 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 
Hier soir, Chantal Sala m’a téléphoné et nous nous sommes donné rendez-vous à 8h30 sur la place de Castillon pour gravir ensemble le col de la Core. Alain n’a pas pu venir, il a perdu une dent et avec une dent de moins cela devenait très difficile de grimper Complice. Il est donc allé chez le dentiste.

Il fait un peu moins chaud qu’hier et monter en bonne compagnie fait  très vite passer le temps car nous discutons tout au long des 16 km de l’ascension.

Au sommet du col, un grand groupe de motards s’est rassemblé. L’un d’entre eux voyant nos maillots Club des Cent Cols vient discuter avec nous. Il est savoyard de Saint-Girod, fait aussi du vélo et a l’intention de rentrer au Club des Cent Cols. Nous lui donnons les informations nécessaires avant qu’il ne reparte avec ses compagnons de randonnée.

Chantal, notre rédactrice en chef de la revue annuelle Cent Cols, m’a amené un exemplaire de la revue 2011 que je n’avais pas encore vue puisqu’elle est arrivée chez moi durant mon voyage. Nous la feuilletons ensemble avant de pique-niquer au sommet du col. Elle est superbe ! Sa lecture occupera bien mes soirées pendant le reste du voyage.

Après plus d’une heure passée au sommet du col nous nous séparons, repartant chacun d’un côté du col, alors que des nuages menaçants commencent à s’accumuler de toutes parts.

Col de la Core versant Est

Col de la Core versant Est

Finalement un orage, pas très violent, me rattrape dès les premiers kilomètres du col de Latrape et c’est mouillé avec une arrivée dans le brouillard que je rejoins Aulus-les-Bains.

Etape 60 Argein →  Aulus-les-Bains 58 km

266 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

François dit :

Ach Régisse, se faire poisser(dixit Ferry) dans le col de l’Attrape et arriver mouillé dans une ville d’ eau, faut” y” faire; je vois que ça gaze, puisque tu as toujours le sens de l’ humour, même sans hôtesse et sans bière. Je pense qu’ aujourd’hui, tu as echappé au four de transes, puisqu’il faisait moins chaud (t’as vu, ça, c’est un contrepêt à trouer un cuissard!). Au fait, tu as toujours celui de Sainte-Mère-l’église? Allez, bon vent!

Soixante troisième jour — Lundi 27 Juin Arlos (31)  →  Argein (09)

Étape précédente

Soixante cinquième jour — Mercredi 29 Juin Aulus-les-Bains (09)  →  Ax-les-Thermes (09)

Étape suivante