Vingt-cinquième jour — Vendredi 20 Mai

Cabourg (14)  →  Isigny-sur-Mer (14) Vingt-troisième étape
Distance 101 km
Dénivelé 450 m
Départ 8 h 30
Arrivée 17 h 45
Altitude maximum: 80 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 
Après avoir visité les sites historiques de la “grande guerre” 1914-1918 lors de la semaine fédérale de Verdun l’an dernier, cette étape se fera en grande partie le long des plages du débarquement. Comme l’an dernier, ces lieux m’ont suscité de multiples sentiments où se mêlaient à la fois de l’admiration pour les sacrifices de tous ces “braves” et de l’amertume pour la folie des hommes qui ont conduit à ces véritables carnages.

Le début de l’étape avec la piste cyclable entre Merville-Franceville était fort agréable. A Bénouville commence le premier site commémoratif avec le franchissement du Pégasus Bridge.

Juste avant l’arrivée à Arromanches, nous avons rencontré Michel et Thérèse Racois , membres du Club des Cent Cols, habitant la Sarthe,avec qui nous avons pique-niqué. Nous sommes allés ensuite au village boire le café avant de nous séparer.

Si le matin, j’avais mal aux jambes et devais encore lutter contre le vent d’Ouest, l’après-midi, sans doute dopé par les délicieuse rillettes artisanales que nous avaient fait goûter Michel et Thérèse, ce fut la grande forme (un peu aidé aussi  par le vent qui avait faibli et tourné au Nord).

Faisant du cyclotourisme, j’aime goûter les produits locaux et en arrivant à Isigny, je me suis précipité au bistrot pour commander un demi………….verre de lait !

 

Etape 23 Cabourg  →  Isigny-sur-Mer 101 km

291 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chantal et Francis Touzeau dit :

Salut Régis
Nous te suivons tous les jours et tu avances bien malgré le vent. Enfin nous espérons que le beau temps va être avec toi encore un bon moment (je vais demander à mes collègues de te laisser le soleil au-dessus de toi !!). Tu arrives dans le Cotentiin, une très belle région de France. Nous y avons été il y a environ 6 ans et nous avons passé une nuit dans un sémaphore à Flamanville, superbe site et très dépaysant (peut-être vas-tu t’y arrêter ? Nous te donnons l’adresse même si c’est un peu tard maintenant au cas où cela t’intéresse (Le sémaphore – Chasse de la Houe – 50340 Flamanville – Tél. 02 33 52 18 98 – Email lesemaphore2@wanadoo.fr – Ils ont un gite avec cuisine et aussi un restaurant). Tu vas bientôt arriver chez Brigitte et Marc – Si tu y dors fais nous un petit coucou. Bon courage pour la suite et bravo pour ton site qui est très bien fait

Marc jeanne dit :

Bonjour Régis
Je vois que tu progresses rapidement et que que tu vas atteindre demain le département de la Manche. Profite bien des paysages du val de Saire et de ceux encore plus sauvages du Cap de la Hague, magnifique contrée défigurée hélas par la centrale de la Hague…
Suivons ta progression pour ne pas rater ton passage à Avranches ( Notre proposition de t’héberger si tu le désires tient toujours)
Bonne route
Marc et Brigitte Jeanne

Jacques le petit Homme dit :

A se demander si l’histoire amène à la sagesse….. Ben non, définitivement Non.. Bon profite du voyage mon Grand aventurier, ne t occupe que de ton voyage ; au retour tu seras édifié de la connerie humaine…. .. Mais il y a risque alors que tu refasses le voyage dans le sens de la montre…. Allé Bon Vent mon cher Géris

Le Pitbull dit :

Salut Régis, je vois que tu progresse rapidement, ta compagne te donne des ailes et c’est bien normal. La Normandie est belle avec un temps clément c’est tout du bonus pour le moral.
En ce qui concerne la guerre je partage ton avis, on se recueille devant la tombe de ce pauvre soldat qui a donné sa vie et puis on répète l’histoire … quel gâchis !!!
Assez philosophé pour ce soir, embrasse ta compagne pour moi et une bonne poignée de main à François.
Roule bonhomme…

Vingt-quatrième jour — Jeudi 19 Mai Cauville-sur-Mer (76)  →  Cabourg (14)

Étape précédente

Vingt-sixième jour — Samedi 21 Mai Isigny-sur-Mer (14)  →  Cherbourg-Octeville (50)

Étape suivante