vingt-huitième jour — Lundi 23 Mai

Flamanville (50)  →  Agon-Coutainville (50) Vingt-sixième étape
Distance 75 km
Dénivelé 400 m
Départ 8 h 30
Arrivée 14 h 30
Altitude maximum: 87 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(possibilité de ralenti en survolant l’image avec la souris et en cliquant sur le signe- en bas de l’image. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

 

 Marie-Françoise et François rejoignant la Savoie, je repars seul aujourd’hui. Le vent a faibli et bien que présent n’a pas trop ralenti ma progression (merci Arsène, on dirait qu’Éole t’a écouté). N’ayant pas pris de repos depuis Lille j’ai décidé de faire une courte étape pour arriver tôt et me reposer un peu plus longtemps.

Toute la dénivelée de l’étape s’est faite sur les 30 premiers kilomètres. Bien qu’ayant pris les routes le plus près de la côte, je n’ai pas  beaucoup vu la mer aujourd’hui. Les paysages sauvages d’hier ont disparu et ont laissé place aux cultures et pâtures et je n’ai donc pas pris beaucoup de photos.

Etape 26 Flamanville →  Agon-Coutainville 75 km

290 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GOLSE Georges dit :

Tu rappelles en moi beaucoup de souvenirs…mais à chacun son tour ! Je sens que tu fais naître des vocations. Tiens le cap !

Mario dit :

Quatre semaines révolues déjà! Jour après jour tu nous fais rêver et pour certains (dont je fais partie) des projets similaires sont en train de (re)prendre forme ou de se préciser.

Le suivi journalier de ton blog rend l’aventure accessible à tous. Je tiens à te remercier pour cet effort supplémentaire que tu fais chaque soir, après l’effort physique du vélo avec des vents souvent contraires, pour nous faire partager cette aventure.

Car il faut le faire : trouver un accès internet (qui n’est parfois pas sur place); télécharger sa trace GPS; télécharger ses photos et les trier; trouver l’inspiration littéraire; et faire tout ceci sur un outil de blog qui est parfois récalcitrant sur une connexion pas toujours rapide et fiable. Quand on arrive fatigué, affamé, c’est chaque soir probablement une bonne heure qui y passe. Et sans compter les kilos additionnels qu’ajoute l’ordinateur et son chargeur aux bagages; dans les Landes et même les Vosges ça va, mais ton netbook restera ton fidèle compagnon sur l’Aubisque, le Tourmalet, le Puymorens, la Bonette, Vars, Izoard, Galibier, Iseran et le reste.

Donc bravo, bon courage, et que les 4 prochaines semaines te sourient.

Mario

Le Pitbull dit :

Depuis hier ta progression me rappelle notre séjour 2010 à Hauteville sur mer, je vois que le soleil est toujours avec toi, le vent aussi ; mais l’un ne va pas sans l’autre. Reprends des forces et demain est un autre jour que tu apprécieras comme tous les autres… Chaque jour je suis ton périple avec envie.

Vingt-septième jour — Dimanche 22 Mai Cherbourg-Octeville (50)  →  Flamanville (50)

Étape précédente

Vingt-neuvième jour — Mardi 24 Mai Agon-Coutainville (50)  →  Saint-Martin-des-Champs (près d'Avranches)

Étape suivante