Jour 12 — Mardi 31 Mai

Ce matin, j’ai porté la tente à réparer chez un cordonnier et j’en ai profité pour visiter le centre historique de Troyes.

En orientant le plan avec l'est en haut on voit que le plan de la ville a la forme d'un bouchon de Champagne !
En orientant le plan avec l’est en haut on voit que le plan de la ville a la forme d’un bouchon de Champagne !

Quelques photos du centre historique avec les maisons à colombages. Essentiellement reconstruit au XVIe siècle après un incendie.

Visite de la cathédrale avec ses grandes surfaces de verrières historiées de France (vitraux des 13e, 15e et 16e siècles).

Retour dans le centre historique et la ruelle des chats.

La ruelle des chats a été renommée ainsi car avec l’affaissement du terrain, les maisons se sont rapprochées permettant aux chats de passer en haut d’un côté à l’autre de la rue.

vi2016_j12_17

Sur les bons conseils de l’ami Georges Golse, j’ai réservé une table chez Félix, ruelle des chats, pour ce soir. Andouillette de Troyes et Chaource sont au menu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lefèvre JM dit :

Bonjour Régis,
Belle progression…donc normalement tu arrives jeudi à la Ferté Milon, sauf déluge, ou problème de dernière minute je devrais aller à ta rencontre…
Tu verras, une fois dans l’Aisne, le soleil va venir, c’est toujours comme ça chez nous…l’accueil n’est pas un vain mot !
Bonne route !
Amitiés,
JM

françois Ravier dit :

Salut Régis, si j’ ai bien compris, la passe de Troyes, c’ est par la rue des Chats, et de la passe au col, il n’y a qu’ un pas, d’ ici à ce que tu te retrouves au col du Chat…Je crois que le mauvais temps a déglingué le GPS. On t’ attend à la maison demain. Ciao!

Barbier dit :

Salut Régis.
Je vois que tu as bien profité de ta journée de repos. Demain changement de mois, changement de temps, n’oublie pas ta crème pour abriter les zones sensibles que tu choisiras. Aller souque si il y a trop d’eau.

Marie-Lou Cauchon dit :

Qui aurait pu imaginer qu’à la fin mai nous aurions un temps de Toussaint un peu partout en France ? Pas toi surement.
Un VI sous un ciel plombé ce n’est pas l’idéal pour découvrir notre belle France mais courage, le beau temps va revenir….
Aujourd’hui tu recharges tes accus en visitant la belle ville de Troyes en associant tourisme et gastronomie, pas si mal pour un jour pluvieux. Demain devrait être meilleur, coté ciel j’entends.
L’Andouillette AAA et le Chaource demande un petit blanc. Bon appétit….

J’espère te retrouver à Anet pour faire un bout de chemin avec toi dans le Grand Ouest parisien.
Pense à toi. A très vite

Diider REMOND dit :

Bonsoir

Il est donc bien indiqué ce soir, que la Seine et Marne où tu arrives demain, fait partie des trois départements en vigilance orange “inondations”. Logiquement c’est la partie ouest/sud ouest la plus touchée, vue que le Loiret limitrophe est lui en zone rouge (ce que dit Daniel).
Exceptées les deux vallées annoncées dans mon mail de ce matin, tu ne devrais pas avoir de problème.
Je pense que tu devrais loger sur Provins (environ 75km). Car après c’est la Brie (on change de fromage) et côté camping ???
Pour le lendemain, on m’informe que du côté de la Ferté sous Jouarre, le Grand Morin est en crue, mais je vois que ton parcours ne fait que le traverser à la Ferté sous Jouarre.
Le soir je pense que tu logeras sur La Ferté Milon où JM Lefevre et (ou) Guy Garcin devraient te prendre en charge, ce jour là ou le lendemain. Tout dépendra de ton avancée.
En espérant moins d’eau pour demain.
Amitiés
Didier

Daniel Beaujoin dit :

Bonjour Régis

J’aime l’itinérance, mais pas dans ces conditions !
Ici on est en alerte rouge, c’est inondé partout !
Bon courage et bon repas chez Félix.
De tout coeur avec toi

Daniel

Michel Racois dit :

Salut Régis !
C’est avec du retard que je suis ta progression sur nos belles routes de France et pourtant tu es passé a quelques tours de roues le 1er jour , nous étions au camping à Artemare pour 2 jours ( tu as manqué de peu le casse croûte de rillettes) avant de rejoindre celui des 12 cols à Hauteville en compagnie de Guy .
Je te souhaite une bonne route , en espérant que la météo te sois plus favorable ; je pense que ce soir tu vas déguster la boisson locale ….

Jour 11 — Lundi 30 Mai Montier-en-Der (52)  →  Troyes (10)

Étape précédente

Jour 13 — Mercredi 01 Juin Troyes (10)  →  Provins (77)

Étape suivante