Jour 15 — Jeudi 01 Juin

Gimont (32)  →  Labastide-Saint-Pierre (82) Treizième étape
Distance 71 km
Dénivelé 380 m
Départ 8 h 05
Arrivée 15 h 30
Distance totale: 70.97 km
Altitude maximum: 224 m
Altitude minimum: 100 m
Denivelé total positif : 369 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

 
Hier soir, après le repas, je suis allé me promener dans Gimont. Je n’ai pas pu prendre de photo correcte de la halle.

Église de Gimont

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

Départ matinal afin d’échapper à la chaleur  annoncée pour l’après-midi. La sortie de Gimont n’est pas agréable : il faut prendre la nationale pendant 2 km et il y a beaucoup de trafic (automobiles et camions). Ensuite une route très calme, avec une succession de bosses et de descentes m’amènera à l’Isle-Jourdain. Ce seront les seules difficultés de la journée.

Entre l’Isle-Jourdain et Montaigut-sur-Salve, je prends la N224. il y a un peu plus de circulation mais pas trop. Il y a quelques tronçons de piste cyclables mais extrêmement mal entretenues. Peu après Lévignac, il y a du sable et de la boue sur la piste. La boue se coince dans mon garde-boue, la roue dérape et je me retrouve les quatre fers en l’air mais sans brulures, le coude et les mains ayant frotté sur de la glaise. Pas moyen de repartir sans avoir auparavant nettoyé les passages de roues sous les garde-boues et les étriers de freins.

A Montaigut, je prends une petite route, très calme, sur la rive gauche de la Save qui me conduit à Grenade, site BPF de Haute-Garonne.

Un courte portion de nationale pour sortir de Grenade puis 5 km plus loin je rejoins la voie verte qui longe le canal latéral à la Garonne. La piste n’est pas très roulante mais elle permet de circuler en sécurité. Je pique-nique près d’une écluse et un cyclo-voyageur parti d’Albi pour St-Jacques-de-Compostelle, il y a quelques jours, s’arrête. Nous casse-croutons ensemble, discutons et repartons chacun de notre côté.

Sur la voie verte

Quelques kilomètres plus loin Francis vient à ma rencontre et me ramène chez lui par de petites routes au milieu du vignoble de Fronton.

Demain, je prendrai ma première journée de repos. Au programme, changement de pneus, nettoyage du vélo, modification du parcours pour un enchainement plus logique des BPF (conseils des locaux) et visite de Montauban.

Avec les amis

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pitbull dit :

Je vois que tu es en pleine préparation du tour de France avec cette diététique sportive très appréciable.
Bonne nuit…

JACQUES JUILLARD dit :

Ils sont beaux mes Amis….

Mulet Elias et Greta dit :

Salut Régis,
pour la troisième fois je tente de t’envoyer ce petit message. nous suivons bien ton blog depuis le début et on ne peut que constater que tu tiens la forme. Nous connaissons un peu la région ou tu te trouves; elle très belle. Nous aussi nous roulons en ce moment en Espagne ou nous sommes sur des routes en toute sécurité. Une vingtaine de cols franchis à ce jour. Nous aussi nous avons un blog: gretiela.overblog.com Tu peux aussi venir le visiter.
Bonne continuation, bonne route et à bientôt.
Greta et Elias.

Régis Paraz dit :

J’ai bien reçu les messages précédents qui sont publiés. Je ne vais pas manquer de vous suivre sur votre blog.

Fanfoué De La Motte dit :

Bon, Régis, sur la photo, tu fais la gueule! Je suppose que Francis et Yoyo se sont foutu de toi parce que tu t’ es vautré dans la boue, nan? Ou alors parce qu’ il t’ ont obligé à tenir ce truc riquiqui? Ou alors…Oui, je sais! TU es passé par Grenade sans voir l’ Alhambra! Je pense que si tu éclusais un peu moins ( d’ ailleurs tu as le fronton de le dire ), tu tiendrais sur ton vélo et tu verrais les monuments! Président, fais un peu gaffe dans tes voyages au long cours; l’ honneur des Cent Cols est en jeu, nom de Dieu!

milou dit :

Un trio de cyclos qui se tient aussi bien à table qu’à vélo et même mieux pour toi Régis qui d’après ton récit a fait un “capirol”

Yoyo saura te traduire

Bien le bonjour à tous et à Chantal

Milou

Eric Dally dit :

Pourquoi tu fais la gueule quand t’es avec les amis ?
C’est le maillot vert qui te dérange ou le photographe qui a tiré le jaune ?

jean marie taudin dit :

La discussion a du être facile avec le rugby, les cols et la FFCT ! ! !
Même à table, je vois que tu joues talonneur.
Bonne route et amitiés à tous
carabine

Jean-Yves MOUNIER dit :

Quel trio sous la terrasse de Francis ! Et je suppose que le maillot jaune prenait la photo ?
J’espère que l’UCI n’a pas fait de contrôles inopinés à la fin du repas mais il est vrai que le Château Saint-Louis en fait pas encore partie des produits prohibés.
Belle journée de repos et profitez en bien, en effet !

Francis dit :

Jean-Yves il faut que t’arrêtes de boire nous étions sur la terrasse et non sous la terrasse. C’était une soirée sponsorisée par Jardiland : rien que du phytosanitaire sain et tu n’as même pas remarqué.

Michel MATHIEU dit :

La vie est belle. Il faut en profiter.

Jour 14 — Mercredi 31 Mai Boussens (31)  →  Gimont (32)

Étape précédente

Jour 16 — Vendredi 02 Juin Journée de repos  →  Visite de Montauban

Étape suivante