Jour 16 — Mercredi 30 Mai

Châteaudun (28)  →  Bellou-sur-Huisne (61) Quatorzième étape
Distance 77 km
Dénivelé 415 m
Départ 7 h 40
Arrivée 14 h 20
Distance totale: 77.25 km
Altitude maximum: 242 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Ce matin, le ciel est chargé et le soleil ne fera son apparition que vers dix heures du matin. Le début de l’étape ressemble beaucoup à celui d’hier car je suis toujours dans la Beauce et ce, pour encore une quarantaine de kilomètres. En revanche, cette fois j’ai le vent défavorable et il y a quelques petites côtes à avaler. .

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava
église d’Unverre

Peu après Moulhard, j’aperçois les premières collines du Perche, la route devient plus sinueuse et côtoie des bois ou des prés. C’est pratiquement la fin des immenses champs de céréales.

paysage du Perche
Béthonvilliers dans le Perche

Après Béthonvilliers, je rejoins la vallée de la Rhône que j’emprunte pour arriver à midi à Nogent-le-Rotrou, site BPF, où j’avais prévu de faire étape. Je téléphone au camping personne ne répond. J’y passe, le portail est ouvert mais c’ est désert. Personne à l’accueil qui est fermé et aucune tente, caravane ou camping-car. Il est tôt et j’ai encore de l’énergie. Je téléphone à un autre camping situé à une quinzaine de kilomètres plus loin sur mon parcours et on me répond, il est ouvert. Pour le rejoindre, je modifie mon itinéraire pour emprunter la véloroute de la vallée de l’Huisne  et rejoindre une voie verte à partir de Condé-sur-Huisne. Cela rajoute environ quatre kilomètres. Je suis cette voie verte sur huit kilomètres, elle n’est pas revêtue mais tout à fait cyclable. J’arrive très tôt au camping et il commence à faire très chaud. Visiblement il n’y aura pas d’orages ce soir.

Aujourd’hui, j’ai parcouru les premiers coteaux du Perche mais à ce qu’on me prédit les jours prochains seront beaucoup plus musclés…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

THIELY dit :

Bonjour Régis,
Merci beaucoup pour ces belles photos ainsi que tes commentaires sur les étapes du jour.
Nous voyageons virtuellement grâce à toi.
Bon courage et bonne route pour la suite.
Bises
Domi

Fanfoué De La Motte dit :

Ave Régis, apparemment, tu passes entre les gouttes, alors que nous avons des orages quotidiens. La déesse de la bicycletta a dû te prendre sous son aile, enfin sur son porte-bagage. J’ apprends avec quelque surprise que Nogent-le-Rotrou est un BPF, car, il y a bien longtemps, j’avais une collègue originaire de ce coin qui nous disait que c’ était vraiment un bled, ce qui évidemment nous conduisit à renommer son patelin Nogent- le-Grostrou. Mais je viens de lire que la ville a depuis retrouvé sa splendeur du temps de Sully, il était de là-bas, va voir son tombeau si tu en a le loisir, et puisque tu es près du château, grimpe les 156 marches qui y mènent, comme ça, tu sera Perché!

RIOLAND Luc dit :

Salut Régis
Unverre cela va, mais trois … bonjour les dégâts !
Bonne étape en longueur mais quelques jours plus durs à venir
Amitiés
Luc

Jean-Paul Galambaud dit :

Bonjour Régis.

Je suis ton périple presque tous les jours et je m’aperçois que ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais que de bons souvenirs pour toi (et les autres aussi). Bonne route pour la suite de ton aventure

Cordialement.

Jean-Paul

MORISSET Jean-Claude dit :

bonsoir

et comme tous les soirs, le même plaisir à découvrir de nouveaux paysages …

Jour 15 — Mardi 29 Mai Muides-sur-Loire (41)  →  Châteaudun (28)

Étape précédente

Jour 17 — Jeudi 31 Mai Bellou-sur-Huisne (61)  →  Sées (61)

Étape suivante