Divers

Col du Petit Saint-Bernard

Une semaine après l’ouverture du col du Petit Saint Bernard, l’ami Fabien Savouroux m’a proposé de l’accompagner pour le gravir ce vendredi 11 juin.  La balade a été fort belle sous un beau temps radieux, sans circulation excessive à part sur les 3 km entre Bourg-Saint-Maurice et Seez. Peu de motards non plus en ce jour de semaine mais tout de même deux tarés en voiture de sport qui ont pris la route pour un circuit de rallye.
Quelques images pour vous donner l’envie de franchir ce haut col alpin aux pourcentages modestes (réguliers à 5%) pour 32 km d’ascension.

Nous avons commencé à trouver de la neige au bord de la route après la station de la Rosière-Montvalezan. Vers le sommet, nous espérions passer entre de hauts murs de neige mais nous avons été un peu déçus par leur hauteur modeste.

Le sommet approche

Afin de marquer symboliquement l’élargissement de notre périmètre de liberté retrouvée, nous franchissons le col et allons boire une petite mousse en Italie. A 2188m, il n’y a pas que l’altitude qui est élevée : nous payons 5,50 € le demi !

Nous y sommes !

La vidéo de la sortie

Voir l'article