Jour 35 — Mercredi 11 Juin

Villasana de Mena  →  Murguía Etape 34

La pluie annoncée est tombée cette nuit et nous partons sous un ciel bas dans un air saturé d’humidité qui rend les premières ascensions assez difficiles. Nous prenons peu de photos car les nuages ou la brume restent accrochés aux reliefs.

Dans l’ascension du puerto de Orduña, il fait déjà plus chaud et le soleil fait quelques apparitions. La montée du côté que nous empruntons n’est pas la plus difficile : nous avons une pensée pour ceux qui font la Divisoria dans le sens Nord-Sud quand nous découvrons la descente spectaculaire de l’autre versant. Il y a de gros pourcentages et le décor est vertigineux.

Le temps de nous restaurer au pied du col permet au soleil de sortir définitivement des nuages et nous finissons les ascensions de l’après-midi sous une température de 30° C alors que dans la matinée les températures ont varié entre 11 et 15° C.

Nous sommes maintenant à environ 400 km de l’arrivée (sans compter les quelques variantes possibles) et devrions arriver à Saint-Jean-Pied-de-Port lundi prochain.