Jour 13 — Mardi 20 Mai

Baza  →  Vélez-Rubio Etape 12
Distance 98 km
Dénivelé 1250 m
Départ 8 h 10
Arrivée 15 h 40
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Température au départ 14°C. Les quinze premiers kilomètres qui nous emmènent vers Benamaurel ne sont guère intéressants sur une route fréquentée qui dessert des zones artisanales.

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Vidéo générée par l’application Relive

Juste avant Benamaurel, nous empruntons une petite route, en plat montant, qui va nous conduire à Cúllar. La route est bordée à droite de maisons ou ateliers troglodytes pas très coquets avec leurs murs extérieurs en moellons et à gauche par des plantations d’amandiers.

A partir de Cúllar, nous prenons une route tranquille qui monte régulièrement de 750 m jusqu’à 1250 m avant de redescendre à 800 m puis remonter sur Oria.  Cette route est bordée des deux côtés par des immenses plantations d’amandiers déjà bien chargés de fruits. Elle offre aussi de beaux points de vue sur la plaine et les montagnes au loin.

A Oria (1000m), nous faisons l’arrêt casse-croûte et nous repartons sous une température de 30°C pour gravir le seul col de la journée le Collado de Cisneros (1259 m). Quelques belles rampes nous font un peu souffrir mais ce col n’est pas long. Sa descente, entrecoupée de remontées nous conduit jusqu’à Chirivel. De là nous longeons l’autoroute sur une voie de service. Nous sommes en pleine foire du trône ! Une succession  ininterrompue de montagnes russes (des descentes de 50 m suivies immédiatement de remontées de même longueur, franchies dans l’élan) nous emmène sur 18 km jusqu’au terme de l’étape.

Aujourd’hui, nous avons franchi notre millième kilomètre de la randonnée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams, les commentaires sont publiés après modération.

ines dit :

bonjour régis
j’ai fait du poney, il s’appelle Puket, il est marron et noir. Il est très gentil mais il a mal à la patte et ceux de derrière voulaient me doubler et ils me rentraient dedans. Alors Puket est parti au galop je me suis bien tenue et je ne suis pas tombée. Papa a accompagné la sortie j’étais bien contente 🙂
J’ai mangé toutes les cerises 😉 et j’ai fait un clafouti.:p
Bisou

Roger COLOMBO dit :

Bonsoir les amis,
Le compteur tourne,le nombre de cols augmente et vous arrivez plus tôt pour vous reposer davantage et nous permettre de lire et regarder les belles photos avant le repas !
Bonne continuation.

Roger

Régis dit :

Et bien moi mon poney, il ne boite pas et il a deux roues. Il est aussi très gentil mais refuse de me ramener à la maison tant qu’il n’aura pas vu Saint-Jean-Pied-de-Port.
Je t’embrasse et digère bien tes cerises et ton clafouti

maximus audus dit :

Salut Régis:)

J’ai fait ma dictée avec tchoute :p:p 0 faute trop fort

Demain j’ai tournoi de tennis ;););););)

HINA m’a fait des lèches aux oreilles:p:p:p

reviens vite . J’ai envie de gratin de pâtes . Ta spécialité.

J’espère que ce n’est pas trop dur . On ne viendra pas te pousser dans les montées:p:p:p:p:p:p

gros bisou a toi , bonne route et surtout bonne chance.

Maximus Audus

Jean-Marie dit :

Bonsoir Regis, Gerard
Bravo pour ce voyage et merci de partager avec nous vos textes et commentaires (mention T B pour les photos)
Je vous souhaite de profiter un max de tous ces moments.
Jean-Marie

Régis dit :

Et en plus zéro faute dans ton commentaire (à part les majuscules oubliées). Je suis certain que le clafouti fait par ta sœur est aussi bon que mes gratins de macaroni. En attendant mon retour, tu pourrais peut-être apprendre la recette.
Un grand merci pour ton commentaire et je t’embrasse bien fort.

Régis dit :

Le compteur en est à 54 cols franchis depuis le départ.

Lanzac dit :

Vous etes dans une region geniale ou ……. la specialite de midi c est ” la paella ” ………………..oui , ya du riz … mais aussi du terroir … Et là vous comprendrez que ce plat est “un plat de paysan ” ; Bise

JPL dit :

bonjour à vous 2, maintenant c’est plein Nord pour un moment. Bon courage car ce n’est pas fini. Amitiés

Nicole MILLET dit :

Bonsoir à tous les 2, J’ai enfin trouvé le temps de lire les C.R. de votre épopée : passionnant, bravo pour les photos magnifiques, ça donne envie !
Bonne continuation, bises
Nicole

Jour 12 — Lundi 19 Mai Abla  →  Baza

Étape précédente

Jour 14 — Mercredi 21 Mai Vélez-Rubio  →  Puebla de Don Fadrique

Étape suivante