Cinquante neuvième jour — Jeudi 23 Juin

Accous (64)  →  Laruns (64) Cinquante cinquième étape

Très courte étape aujourd’hui : j’avais prévu de m’arrêter à Gourette à 4 km du sommet de l’Aubisque mais les circonstances en ont décidé autrement.

Je suis parti ce matin, sous la pluie à l’assaut du col de Marie-Blanque que j’ai franchi sans trop de difficultés malgré les quatre derniers kilomètres très pentus (surtout l’avant-dernier à 13% de moyenne).

Il y avait du brouillard au col et la pluie s’est arrêtée dans la descente. J’ai eu froid et lorsque je suis arrivé à Laruns j’avais des jambes en bois. J’ai téléphoné à Gourette pour réserver un hôtel mais ils étaient tous fermés hors-saison d’été. J’ai alors choisi de rester à Laruns. Il aurait été dangereux et dommage de franchir l’Aubisque et surtout le cirque du Litor (avant le Soulor) qui sont si beaux sans rien y voir. Demain, le beau temps est annoncé et je vais donc pouvoir faire chauffer l’appareil photo lorsque je les franchirai. En attendant, cet après-midi de repos avec petite sieste ne peut que m’être profitable.

Etape-54_55

Larrau → Accous 54 km et Accous → Laruns 42 km

Alain DABE dit :

Bonjour Régis
Ah les Pyrénées..!! C’est très bien de t’arrêter avec un si mauvais temps. En haut de l’Aubisque tu aurais eu 3° et descendre dans ces conditions: niet!
Le beau temps est vraiment annoncé pour les 3 jours à venir. Le seul souci seront les orages dimanche soir. Mais tu seras peut être plus loin qu’eux..
Bonne route et bon fromages à Laruns.
Amicalement. Alain

le pitbull dit :

Qui va piano va sano retiens bien ce dicton la route est encore longue.Si le soleil est annoncé laisse le te rattraper car les Pyrénées sans lui c’est comme un gâteau sans cerise.Je te laisse quelques jours car je pars dans le Vercors , soit prudent Gamin ;

MAX dit :

Avé REGIX , tu es bientôt arrivé chez nous ?
Tu vas devoir passer toute les Pyrénées même si tu es encore dans les pyrénées.
Allez tiens bon mon pote.
Au revoir et à très bientôt REGIX !!!!!!

Christine et Guy CAMBESSEDES dit :

Salut Régis,
J’ai pas mal de” retour” de cyclos basques et béarnais qui viennent dans les cols pour t’encourager mais ils ont mille peines à te prendre en photo. Alors, demain dans l’Aubisque fait un effort “lève le pied” qu’ils puissent réussir leur cadrage!!!
Demain tu va entamer le merveilleux parcours de la R.C.P. d’antan, les Pics de Ger et du Gabizos, la corniche du Litor.
Que du beau, régales-toi.
Amitié.

Martine Boisson dit :

Bonzor mon Régis,
D’si po èn avance por èguéto ton site, mé dmeze d’si monto y Granier a vélo et dé pèsso à tè. D’si èn admirachon quand de vé c’que te fo.
To biè d’coraze t’so !
D’pèsse biè à tè.

Cinquante huitième jour — Mercredi 22 Juin Larrau (64)  →  Accous (64)

Soixantième jour — Vendredi 24 Juin Laruns (64)  →  Barèges (65)