Trente neuvième jour — Vendredi 03 Juin
Altitude maximum: 110 m
Altitude minimum: 5 m
Denivelé total positif : 1071 m

L’étape a été un peu décevante dans la mesure où j’avais tracé un parcours côtier et que je n’ai aperçu la mer que très fugitivement. L’essentiel du parcours s’est déroulé en forêt.
La vidéo du parcours de l’étape
(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)
Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava
La sortie de Brest a été très facile, une piste ou bande cyclable m’a amené jusqu’à l’ancien pont Albert Louppe réservé aux piétons et cyclistes pour traverser l’Elorn. Ci-dessus le nouveau pont d’Iroise vu depuis le pont Albert Louppe.
Le pont de Térénez sur l’Aulne pour pénétrer dans la presqu’île de Crozon est très beau mais arrivant lancé dans une descente, je n’ai pas pensé à la photographier. Il possède une voie réservée cyclistes et piétons séparée par un muret des voies automobiles.
En arrivant à Lanvéoc, j’ai été accueilli par Dominique et Pierre avec qui j’avais fait un voyage cyclo en Corse en 2006. Ils habitent à 8 km de là. Je reste chez eux deux nuits et demain, je pourrai ainsi faire le tour de la presqu’île de Crozon en me délestant de mes quinze kg de bagages ce qui me permettra de souffler un peu. Je m’arrêterai évidemment à Camaret pour voir la statue d’Hercule, le curé et les filles.
Laisser un commentaire