Jour 26 — Mardi 14 Juin
Altitude maximum: 270 m
Altitude minimum: 180 m
Denivelé total positif : 277 m

Pas grand chose à dire sur l’étape d’aujourd’hui. Il a plu beaucoup cette nuit et c’est encore sous un ciel très menaçant que je prends le départ. Je ne prends pas de pluie et à 10h 30 un rayon de soleil très éphémère perce. le ciel se couvre aussitôt et j’arrive juste avant une averse.
La vidéo du parcours de l’étape
(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)
Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava
L’étape a été très monotone : plus de 50 km avec un canal à droite (canal Latéral à la Loire puis canal du Nivernais) et une rangée d’arbres à gauche. J’ai du mal à rouler au-delà de 18 km/h alors que c’est plat car le vent est encore contraire sauf sur les 10 derniers kilomètres où il semble avoir tourné.
A Decize, je quitte les bords du canal pour me rendre à La Machine. Une route en forêt avec quelques montées rompent la monotonie. A La Machine, site BPF, c’est le musée de la mine qui est à voir. Pas de chance pour moi, il est fermé. Il ouvre tous les jours à partir du 15 juin et nous sommes le 14.
Demain, j’apprécierai vraisemblablement les 15 km d’échauffement le long du canal pour pouvoir, plus loin, attaquer les difficultés du Morvan et franchir le mont Beuvray.
Laisser un commentaire