Jour 20 — Mercredi 08 Juin

Dampierre-en-Yvelines (78)  →  Milly-la-Forêt (91) Dix-huitième étape
Distance 67 km
Dénivelé 640 m
Départ 9 h 00
Arrivée 15 h 00
Distance totale: 67.13 km
Altitude maximum: 177 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

 
Aujourd’hui, j’ai raccourci l’étape car j’ai subi une légère “panne de jambes”. Pourtant, le délicieux lapin aux pruneaux accompagné de pâtes que m’avait cuisiné Agnès, hier soir, aurait dû “me donner des ailes”. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Champ de lin (photo Agnès)
Champ de lin (photo Agnès)

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

J’ai perdu une heure ce matin car au moment de partir de Dampierre nous nous sommes aperçus que j’avais oublié mes bidons chez Agnès. Elle a eu la gentillesse d’aller les récupérer et de me les apporter 15 km plus loin. J’ai vraiment reçu encore une fois un accueil chaleureux.

Arrivée à lonvilliers
Arrivée à lonvilliers

Ensuite, les jonctions entre les sites remarquables Dourdan et Milly-la-Forêt se sont faites sur des routes assez monotones aux milieux de champs de blé ou de colza entrecoupés par quelques passages en forêt. Les côtes n’avaient rien de redoutables mais je les ai grimpées avec plus de difficulté que ces derniers jours.

A Dourdan, il y avait le marché et une photographie de la belle halle a été impossible à faire avec tous les étals et véhicules qui la masquait.

vi2016_j20_07

Arrivé à Milly-la-Forêt , l’orage menaçait et il me restait encore 40 km avant de pouvoir trouver un camping. J’ai donc choisi de m’arrêter afin de bien récupérer et repartir demain pour une longue étape jusque dans le région de Montereau-Fault-Yonne.

Etape 18 Dampierre-en-Yvelines (78)  →  Milly-la-Forêt (91)

573 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

françois Ravier dit :

Salut Géris, toi qui apprécies les pouets, tu aurais pu faire un petit coucou à Cocteau; mais je ne sais pas s’il aimait les cyclistes…Et puis il y a tellement de belles choses à voir que tu ne peux tout visiter. En tout cas, continue à nous proposer de jolies photos de la France qu’ elle est si belle et n’ oublie pas tes bidons!

savouroux fabien dit :

Ahhhhhh enfin le soleil pour profiter pleinement des sites et paysages traversés !
Je regarde Dourdan sous un beau ciel bleu en espérant bénéficier des mêmes conditions lorsque j’irai pointer dans une semaine !

Bonne route Régis !!!

Carabine dit :

Bonne journée à vous deux en grandes banlieue

REMOND dit :

Bonjour
Je t’avais dis qu’avec l’humidité le bruit partirait, mais qu’avec la chaleur celui ci reviendrait.
Il faudrait le tester à vide pour voir si c’est lui ou le chargement qui en est la cause.
Si tu roules avec Robert voire d’autres 100 cols franciliens demain, vous devriez trouver le problème.
Amitiés
Didier

BARRES Robert dit :

Bonsoir Régis,

Je vois que les jambes ne tournent pas si mal que cela. Te voilà à Milly la Forêt. Etant rentré de Lozère en début d’après-midi, je viendrais te rejoindre demain matin aux environs de Milly et nous ferons un bout de chemin ensemble.
Bonne fin d’après-midi
Amitiés Robert

Michel MATHIEU dit :

Salut Régis
Je pensais que la nouvelle lune serait favorable mais malheureusement la météo reste très chaotique avec des orages très réguliers sur les Alpes.
Il faudra faire avec mais je sais que tu en es capable.
Je vois que tu as franchi hier avec brio le col du Manet : félicitations – c’est un col que je ne connais pas encore !
Tu ne parles plus du bruit que tu avais sur le vélo au départ : il est parti ou tu ne l’entends même plus par habitude ?
Bonne route et à tout bientôt !

Régis Paraz dit :

Le bruit sur le vélo reste un grand mystère : avec les résonances sur un vélo difficile de le situer. Le bruit a disparu sur quelques étapes, puis est revenu moins fort, puis disparu à nouveau… Je soupçonne donc un problème lié à l’arrimage des bagages hors sacoches (tente, panneau solaire arrimés avec sandows) qui varie tous les jours.

Jour 19 — Mardi 07 Juin Anet (28)  →  Villiers-Saint-Frédéric (78)

Étape précédente

Jour 21 — Jeudi 09 Juin Milly-la-Forêt (91)  →  Montereau-Fault-Yonne (77)

Étape suivante