Jour 28 — Jeudi 16 Juin

Autun (71)  →  Joncy (71) Vingt cinquième étape
Distance 72 km
Dénivelé 950 m
Départ 8 h 00
Arrivée 15 h 50
Total distance: 72.16 km
Max elevation: 597 m
Total climbing: 948 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

 
Ce matin au démarrage, ma roue arrière est crevée. Après la réparation, sans échauffement, j’escalade une côte de 6 km et je constate qu’il n’y a pas que la roue qui est crevée. J’ai de très mauvaises sensations et malheureusement elles vont durer toute la journée. J’ai l’impression d’avoir des cuisses en bois. Je paye cash mes efforts d’hier et notamment la montée sur le vélo du raidillon du Mont Beuvray.

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Vidéo générée par l’application Relive

Le temps est encore menaçant au départ mais il ne pleut pas. Le ciel va se dégager puis se recouvrir par moments. La température monte et descend au gré de la couverture nuageuse.

J’attaque la montée au belvédère de Mont-Saint-Vincent sous une température de 30° qui va descendre progressivement jusqu’à 20°, le ciel se couvrant très vite. A 4 km du sommet, j’entends l’orage gronder un peu plus loin. Il me rattrape alors que je suis dans l’ascension finale sur des pourcentages à plus de 10%. Ce sera ma seule douche de la journée. Arrivé au sommet, je fais quelques photos sous la pluie puis me réfugie dans un bar. Un quart d’heure plus tard, le soleil est revenu et je choisis de faire étape le plus vite possible afin de soigner mes douleurs aux jambes avec du repos et de l’aspirine.

L’étape fut très vallonnée et la dénivelée finale est loin d’être négligeable. Il me faut maintenant bien récupérer afin de pouvoir, demain, apprécier les monts du Mâconnais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

savouroux fabien dit :

Et bien Régis, je te dis bravo !
Avec ce temps cela aurait fait longtemps que je serais rentré chez moi. Mais la quête des BPF et le goût de du vélo itinérant ont été plus forts que ce temps de grenouilles !
Tu entres dans une région magnifique et jusqu’à l’arrivée, tu ne vas pas t’ennuyer avec les reliefs qui te séparent de la Savoie.
Peut-être serais-je là pour aller à ta rencontre car de mon côté, voyagé décalé de quinze jour dans le temps et départ déplacé à Montpellier au lieu de Paris !
Bonne récupération avant les collines verdoyantes du Mâconnais !

Guy GARCIN dit :

Effectivement difficile de trouver un tampon pour le BPF de Berzé-le-Châtel.
Ce fut le cas au cours d’une très belle escapade dans le Beaujolais :
http://love-velo.fr/3-bpf-beaujeu-berze-le-chatel-solutre-13-cols/
Bonne chance Régis, tu approches du but !

Amitiés,

Guy

REMOND dit :

Bonsoir
Le Mâconnais et ses lieux chargés d’histoire. Cluny, Berze le Chatel ou la Roche Solutré. Des petits cols par ci par là. Et du bon vin.
Attention contrôler à Berze n’est pas toujours facile.
Après Mâcon c’est la grande plaine. Météo pas très engageante.
Bon courage.
Amitiés
Didier

Jour 27 — Mercredi 15 Juin Cercy-la-Tour (58)  →  Autun (71)

Étape précédente

Jour 29 — Vendredi 17 Juin Joncy (71)  →  Châtillon-sur-Chalaronne (01)

Étape suivante