Jour 6 — Mercredi 25 Mai

Merceuil (21)  →  Pesmes (70) Sixième étape
Distance 97 km
Dénivelé 420 m
Départ 8 h 20
Arrivée 15 h 35
Distance totale: 96.72 km
Altitude maximum: 263 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

Alors qu’à 7h le ciel était dégagé, nous partons (Bernard et moi) sous un ciel couvert. Bernard m’accompagne les 30 premiers kilomètres.

Pommard
Pommard

Ensuite, petite visite de Beaune

Au moment de nous séparer avec Bernard, Gérard, son frère arrive à vélo depuis Dijon pour prendre le relais. Il m’accompagnera jusqu’à Saint-Jean-de-Losne.

Le temps s’éclaircira mais la température ne montera pas au-dessus de 20°. Cette étape s’est révélée fort monotone avec pratiquement aucun paysage à photographier mis à part le début Pommard et Beaune.

La véloroute entre Auxonne et Flammerans comporte des sections non revêtues et n’offre pas grand intérêt tant du point de vue paysage que tranquillité. Elle rallonge inutilement en évitant une portion de la D20 qui n’est pas très fréquentée.

L’arrivée au pied des remparts de Pesmes apporte une bonne touche finale à cette étape. Le camping, situé au pied, offre un beau point de vue sur le village.

L’étape n’était pas très vallonnée et les jambes ont bien tourné. Je n’ai commencé à ressentir la fatigue et une lassitude que dans les 15 derniers kilomètres.

A noter, que j’ai désactivé l’envoi automatique de lettres d’info lors de la mise à jour du site. Je ne l’activerai qu’une fois par semaine afin de ne pas surcharger les boites mails des abonnés. Les compte-rendus journaliers continueront néanmoins à être publiés chaque jour si j’ai une connexion internet.

A demain

Etape 06 Merceuil (21)  →  Pesmes (70)

544 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bernard Faivre dit :

petite précision : “Tour de l’horloge ou Beffroi”, cette tour étant plus connue par les beaunois sous le nom de beffroi.

Allez, bonne continuation Régis, et à bientôt, à Vassieux.

Amitiés,
Bernard

POLLONI Serge dit :

Salut Président,
Je vois qu’en fin connaisseur tu passes par des lieux mondialement connus; un peu comme toi !!!!!!!
Perso je passerais dans le secteur le 7 juin ou je ferais route entre Gray et Gannat; nos routes doivent se croiser !!!!.
Bonne continuation et à bientôt dans le Vercors

Serge l’Agenais CC4782 et diagonaliste

DIDIER REMOND dit :

Bonsoir

Pesmes et son très beau château en effet. Même camping que toi avec un souvenir gravé dans nos mémoires. Un orage terrible toute la nuit et un réveil dans près de 10 cm d’eau, nous avions eu le malheur de planter dans un creux du terrain. Heureusement le tapis de sol était solide, malgré l’infiltration de l’humidité à travers ce dernier. Nombreuses étaient les caravanes ou autres tentes qui étaient inondées. Nous avons déplanté le jour même pour remonter plus au nord. Heureusement la chasse au BPF du secteur était terminée.
En souhaitant que ta nuit soit plus sereine.
DIDIER

Jour 5 — Mardi 24 Mai Saint-Boil (71)  →  Merceuil

Étape précédente

Jour 7 — Jeudi 26 Mai Pesmes (70)  →  Langres (52)

Étape suivante