Jour 8 — Vendredi 27 Mai

Langres (52)  →  Bourbonne-les-Bains (52) Huitième étape
Distance 43 km
Dénivelé 530 m
Départ 8 h 30
Arrivée 12 h 15
Distance totale: 42.46 km
Altitude maximum: 475 m
Altitude minimum: 252 m
Denivelé total positif : 495 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Comme prévu hier soir, je ne fais aujourd’hui qu’une demie étape pour récupérer un peu et échapper aux orages prévus dans l’après-midi.

A Langres, il y a de gros hôtels particuliers et une église imposante mais je n’ai pas pu les photographier car l’étroitesse des rues ne permet pas le recul nécessaire au cadrage.

Je quitte Langres, ville natale de Diderot en jetant un dernier coup d’œil à partir des remparts et en achetant un petit morceau de fromage local “le Langres” que je ne connaissais pas et qui est très bon.

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

C’est toujours un paysage vallonné mais varié entre campagnes et forêts. Les jambes tournent encore assez bien mais c’est une fatigue profonde et une lassitude en voyant les kilomètres s’égrener lentement qui me gagnent.

Il va falloir descendre et remonter vers le pylône au fond
Il va falloir descendre et remonter vers le pylône au fond

Je choisis de m’arrêter à l’hôtel afin de faciliter ma récupération et d’échapper aux orages annoncés assez violents. L’après-midi a été consacré à la lessive, sieste, puis sauna et natation avant d’aller visiter la ville et son musée. C’est en me réveillant de ma sieste que je réalise que j’ai fait le bon choix : les douleurs sur l’avant des cuisses sont là même si je ne les ai pas senties en pédalant et en arrivant peu fatigué à Bourbonne-les-Bains.

Le musée de Bourbonne-les-Bains comporte une partie archéologique qui abrite des vestiges gallo-romains découverts notamment lors de travaux de réfections successives des thermes.

Une belle exposition temporaire de batiks togolais et de baitks  confectionnés par des écoliers français pour la construction d’un puits et une école dans un village du Togo m’a bien plu.

Etape 08 Langres (52)  →  Bourbonne-les-Bains (52)

471 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bochent Yves dit :

salut Régis,
lundi je pars avec des amis faire un tour en Allemagne d’une semaine ,principalement en suivant le Neckar puis le Rhin.
c’est peu par rapport à ton périple. je prévois des étapes courtes même si c’est assez plat 70 kms maxi car avec les bagages et les années (73) je deviens prudent. cette fois tu ne passes pas dans mon coin ,dommage car j’ai toujours un super souvenir de notre rencontre lors de ton tour de France. je te suis chaque jour et te souhaite beaucoup de plaisir,
comme tu nous en donnes avec tes reportages.bonne route et bon vent .
salut Kenavo
Yves

Jean-Marc Lefèvre dit :

Bonsoir Régis,
Courage, il ne faut pas faiblir ! la route est encore longue…tes étapes sont vraiment courtes ? avais -tu prévu cela ?
Amitiés,
Jean-Marc

POLLONI Serge dit :

Mal aux jambes: normal, il faut passer après l’effort du ” synthol ” lotion miracle anti douleur, ça sèche les boutonsn c’est un désinfectant etc…
Obligatoirement dans la trousse d’un sportif .
Demain, en allant voir la ” pucelle” ça ira mieux.

Coach Polo

Jour 7 — Jeudi 26 Mai Pesmes (70)  →  Langres (52)

Étape précédente

Jour 9 — Samedi 28 Mai Bourbonne-les-Bains (52)  →  Domrémy-la-Pucelle (88)

Étape suivante