Jour 15 — Jeudi 01 Juin
Max elevation: 224 m
Total climbing: 369 m

Hier soir, après le repas, je suis allé me promener dans Gimont. Je n’ai pas pu prendre de photo correcte de la halle.
La vidéo du parcours de l’étape
(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)
Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava
Départ matinal afin d’échapper à la chaleur annoncée pour l’après-midi. La sortie de Gimont n’est pas agréable : il faut prendre la nationale pendant 2 km et il y a beaucoup de trafic (automobiles et camions). Ensuite une route très calme, avec une succession de bosses et de descentes m’amènera à l’Isle-Jourdain. Ce seront les seules difficultés de la journée.
Entre l’Isle-Jourdain et Montaigut-sur-Salve, je prends la N224. il y a un peu plus de circulation mais pas trop. Il y a quelques tronçons de piste cyclables mais extrêmement mal entretenues. Peu après Lévignac, il y a du sable et de la boue sur la piste. La boue se coince dans mon garde-boue, la roue dérape et je me retrouve les quatre fers en l’air mais sans brulures, le coude et les mains ayant frotté sur de la glaise. Pas moyen de repartir sans avoir auparavant nettoyé les passages de roues sous les garde-boues et les étriers de freins.
A Montaigut, je prends une petite route, très calme, sur la rive gauche de la Save qui me conduit à Grenade, site BPF de Haute-Garonne.
Cascade sur la Save Pont de la Save à l’entrée de Grenade Halle et église de Grenade Sous la halle Halle de Grenade
Un courte portion de nationale pour sortir de Grenade puis 5 km plus loin je rejoins la voie verte qui longe le canal latéral à la Garonne. La piste n’est pas très roulante mais elle permet de circuler en sécurité. Je pique-nique près d’une écluse et un cyclo-voyageur parti d’Albi pour St-Jacques-de-Compostelle, il y a quelques jours, s’arrête. Nous casse-croutons ensemble, discutons et repartons chacun de notre côté.
Quelques kilomètres plus loin Francis vient à ma rencontre et me ramène chez lui par de petites routes au milieu du vignoble de Fronton.
Demain, je prendrai ma première journée de repos. Au programme, changement de pneus, nettoyage du vélo, modification du parcours pour un enchainement plus logique des BPF (conseils des locaux) et visite de Montauban.
Laisser un commentaire