Jour 18 — Dimanche 04 Juin

Valence-d'Agen (82)  →  Laroque-Timbaut (47) Quinzième étape
Distance 81 km
Dénivelé 750m
Départ 9 h 00
Arrivée 16 h 15
Distance totale: 80.5 km
Altitude maximum: 227 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

Après une excellente soirée chez Serge et Josette, il faut repartir. C’est de Valence d’Agen que nous repartons sous un ciel couvert pour rejoindre Lauzerte, cité médiévale, site BPF. Le départ est facile et c’est pratiquement plat jusqu’au pied de Lauzerte.

Lauzerte : là-haut il va falloir y monter

Nous visitons Lauzerte.

Une belle descente nous permet de quitter Lauzerte et de suite les premières bosses de la journée vont nous conduire à St-Maurin, deuxième site de la journée. A la pause de midi, je téléphone pour essayer de réserver un camping. Je tombe sur des répondeurs, laisse mes coordonnées mais aucun ne me rappelle. Idem pour une chambre d’hôtes. Il va falloir envisager le bivouac.

A 3 km de St-Maurin, Serge décide de retourner chercher sa voiture et de me reprendre ensuite sur mon itinéraire pour me ramener chez lui ce soir. Tous deux passionnés et anciens joueurs de rugby, nous regarderons ensemble la finale du Championnat de France. Allez Clermont !

Je continue donc mon chemin et arrive à St Maurin. C’est journée vide-greniers et du coup je ne peux pas faire de photographie des monuments sans avoir des étals ou des véhicules devant. Il va falloir recadrer un peu certaines photos.

Je repars afin de ne pas trop faire attendre Serge à Laroque-Timbaut où nous avons rendez-vous et la fin de l’étape s’avérera musclée.

Campagne du Lot et Garonne
Lavoir à la Sauvetat-de-Savères

Une fois de plus, les rencontres faites au sein du Club des Cent Cols débouchent sur des moments forts d’amitié et de solidarité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANNE Brigitte et Marc dit :

bonsoir Régis
*quel chargement ! Cette photo dans la montée du village est impressionnante ! A ce que je vois les petits campings semblent difficiles à trouver et laissent la place quand ils existent encore ,parfois à de grosses structures avec accueil mobil-home et animations …ce n’est pas ce que recherche un cyclo-voyageur. Merci pour tes belles photos et récits , c’est avec plaisir que nous suivons ton périple.
Amicalement
Brigitte et Marc

ROCHE Claude dit :

Bonjour,
Toujours de beaux paysages, de beaux villages , joyaux de notre beau pays, mais que nous les protégions
du tourisme “financier”!Continue bien ,et bonne route!

DABE dit :

Bonjour REGIS et SERGE….En revenant de ST PONS DE THOMIERES à la chasse aux cols , nous ne sommes pas passés loin de vous hier après midi..
REGIS, quelles sont tes étapes en Dordogne et en Charente?..Si tu me donnes des précisions sur mon mail perso je peux venir rouler un peu avec toi. exemple: fais tu étapes à AUBETERRE SUR DRONE? Couches tu à BRANTOME? ..etc…Peux tu me donner ton numéro de tel portable?
Bonne journée aujourd’hui. amicalement ALAIN

JACQUES JUILLARD dit :

ASM CHAMPION. …. Quelle belle soirée

Pascal Buffy dit :

Espérons assister à un match avec du jeu offensif, de belles actions et du suspens jusqu’au bout. Au vu de la saison l’ASM mérite, mais … ?

Belle soirée de rugby à vous 2, bien le bonjour à Serge,

Jour 17 — Samedi 03 Juin Labastide-Saint-Pierre (82)  →  Valence-d'Agen (82)

Étape précédente

Jour 19 — Lundi 05 Juin Laroque-Timbaut (47)  →  Castelmoron-sur-Lot (47)

Étape suivante