Jour 27 — Mardi 13 Juin
Max elevation: 608 m
Total climbing: 617 m

La journée étant annoncée chaude je décolle assez tôt pour essayer de finir l’étape avant midi. Il fait déjà chaud et des brumes de chaleur floutent un peu l’horizon.
La vidéo du parcours de l’étape
(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)
Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava
Le paysage ressemble à celui d’hier avec une alternance de pâturages et de secteurs boisés. Toujours un relief bien vallonné sans méchantes côtes. Elles sont un peu plus longues que celles de la veille mais les jambes tournent bien.
A mi-étape je pénètre sur le plateau de Millevaches. Si je vois des vaches (pas des milliers) en revanche je ne trouve pas le plat de plateau. Je découvre aussi quelques étangs cachés au milieu des bois. La route est agréable et champêtre.
La dernière difficulté de la journée se situe peu après Chamberet où une longue côte, sous une température dépassant les 30 °C, est un peu difficile à digérer.
J’arrive très tôt à Treignac ce qui me permet de faire une longue sieste avant d’aller visiter à pied, ce site BPF. Je retrouve l’architecture corrézienne que j’avais découverte il y a deux ans du côté d’Argentat. Un orage semble s’annoncer pendant ma visite mais il ne fait que passer…
La halle Mairie et clocher la tour du XVIe Vue sur les toits depuis le sommet de la tour Panorama au sommet de la tour
Des habitants de Treignac, m’ont indiqué, pour demain, un itinéraire de substitution qui devrait atténuer un peu les difficultés et passer par la très jolie route des hêtres qui sera ombragée. Je vais suivre leurs conseils au vu de la forte chaleur annoncée et faire l’impasse sur le col de la Blanche.
Laisser un commentaire