Ce qui est bon dans le vélo, c'est la bière !

Vous êtes ici : Accueil » Cyclotourisme en Bretagne 2022 – Projet de voyage à vélo

Cyclotourisme en Bretagne 2022 – Projet de voyage à vélo

Mon projet de cyclotourisme en Bretagne 2022 est né d’une contrainte : un voyage plus long, prévu initialement, a dû être raccourci pour des raisons familiales. Résultat, une quinzaine de jours consacrés entièrement à la Bretagne, sans la pression du chronomètre — et je n’ai pas regretté ce changement de plan. »

Le voyage de cyclotourisme en Bretagne : 13 étapes, 12 BPF et Belle-Île-en-Mer

Départ de Rennes le 4 avril pour aller chercher 12 BPF en Bretagne en 13 étapes, sur environ 700 km. Pas de cyclocamping pour ce voyage — hébergements en hôtels et chambres d’hôte, ce qui change agréablement des nuits sous tente.

Le clou du voyage : deux nuits à Belle-Île-en-Mer pour faire le tour de l’île. Un rêve de cyclotouriste ! L’itinéraire passe par Combourg, Moncontour, Quintin, Mûr-de-Bretagne, Huelgoat, Le Faouët, Quiberon, Belle-Île, Carnac, Vannes, Rochefort-en-Terre, Josselin et Paimpont.

La Bretagne à vélo, ça monte et ça vente — mais les paysages et de bonnes crêpes croisées en chemin adoucissent la difficulté.

Cyclotourisme en Bretagne 2022 – port Goulphar Belle-Île
Port Goulphar
Province historique (BCN/BPF)DépartementSites
BretagneLoire-Atlantique (44)
Ille-et-Vilaine (35)
  • Combourg
  • Paimpont
Côtes-d’Armor (22)
  • Moncontour
  • Quintin
  • Mur-de-Bretagne
Finistère (29)
  • Huelgoat
Morbihan (56)
  • Le Faouët
  • Quiberon (déjà fait) — option beau temps
  • Belle-Île-en-Mer (le Palais) et/ou Sainte-Anne-d’Auray
  • Josselin
  • Rochefort-en-Terre

Prologue de trois jours en Normandie, organisé par les Amis du Randonneur, avec une traversée pédestre guidée de la baie du Mont-Saint-Michel.

Cyclotourisme en Bretagne 2022 – baie du Mont-Saint-Michel à vélo
Le Mont-Saint-Michel au retour

6 commentaires

  1. maryse et daniel dit :

    Bonjour Régis,
    On ne te verra pas en Italie, mais on te suivra de loin. On te souhaite un beau périple dans notre belle France. bises

  2. Brouart Valérie dit :

    Bon courage pour ce périple. Espérons que la météo gagne quelques degrés. Sois prudent et régale toi.
    Au plaisir de te lire.

  3. POLLONI dit :

    Il va falloir prévoir les tenues d’hiver

  4. Polloni dit :

    Salut,
    En Bretagne tu vas ( peut-être ) te régaler ! Attention ce n’est pas tout plat !!!
    En Bretagne il y a du Souchen et en Charente il y a le Schewps-Cognac; les deux avec une extrême modération.
    Polo le Cascadeur.

    1. Régis Paraz dit :

      Oui, je me suis déjà rendu compte du relief en Bretagne lors de mon tour de France.
      @+

  5. ROCHE Claude dit :

    Beau projet, il ne faut pas perdre la passion!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *