Jour 24 — Samedi 31 Mai
Encore une étape sous le signe de la fraicheur (entre 6 et 10°C toute la matinée sous un ciel menaçant). L’après-midi, le vent à balayé une grosse partie des nuages et la température est montée à 17°C sous le soleil intermittent. Peu de paysages remarquables aujourd’hui. Nous passons toute la matinée sur une route nationale très peu fréquentée où de longues montées rectilignes se succèdent entrecoupées de quelques descentes. Quand nous quittons cette nationale pour rejoindre Medinaceli, le paysage est déjà plus varié : ce sont d’abord de grands champs de cailloux et un paysage de causse (sans les bruyères) puis avant la descente sur Medinaceli un paysage plus montagneux avec des rochers caractéristiques surplombant des champs.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
L’après-midi, seuls quelques villages typiques méritent d’être photographiés.
Hier soir, nous avions envisagé deux points de chute pour ce soir. Quand nous sommes arrivés au premier après 96 km, l’hôtel était fermé pour tout le week-end. Nous nous sommes rendus au deuxième hôtel envisagé 10 km plus loin et là l’hôtel était aussi fermé et en vente. Nous avons dû nous dérouter de 13 km pour trouver un hébergement. Ces 13 km seront à refaire dans l’autre sens demain matin pour retrouver l’itinéraire de la randonnée.
Laisser un commentaire