Quarante troisième jour — Mardi 07 Juin
J’ai raccourci l’étape pour deux raisons : tout d’abord, la personne chargée d’assurer les petits déjeuners à l’hôtel est arrivée ce matin avec 3/4 d’heure de retard ce qui a occasionné un départ tardif alors que j’avais projeté de rejoindre Lorient et aussi parce qu’aujourd’hui, pour la première fois depuis le début du voyage, j’ai ressenti une certaine lassitude morale et moins d’envie alors que les jambes tournaient pourtant bien.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Alors qu’à 7 heures du matin le ciel était bleu, j’ai pris quelques gouttes de pluie peu après mon départ. Cela n’a pas duré et le ciel s’est dégagé en début d’après-midi. J’ai eu un vent favorable pendant la majorité de l’étape.
Sur la route, j’ai rencontré un cyclo-voyageur qui revenait d’un voyage en Vendée et Bretagne Sud. Nous avons discuté un moment et il m’a donné un bon tuyau pour demain : je prendrai le bac à Lorient pour rejoindre Port-Louis et j’éviterai ainsi le trafic et le contournement guère intéressant de Lorient. A noter que c’est ma première rencontre avec un voyageur à vélo depuis mon départ.
Une journée qui finit bien car j’ai trouvé une chambre et table d’hôtes où j’ai pu me régaler avec des coquillages, brochettes de saint-jacques et crêpes !
Etape-40
Bénodet→ Guidel (Locmaria) 95 km
Laisser un commentaire