Quatre vingt sixième jour — Mercredi 20 Juillet
Il pleuvine et le temps est frais au départ en descente. L’ascension du col de la Forclaz se fait sous le crachin. Au sommet, il fait 6°. La descente pourrait être rapide mais la route est bien mouillée et je ne vais pas prendre le risque de tomber à la veille de l’arrivée. Aussi je descends extrêmement prudemment et ce d’autant plus que j’ai froid après la transpiration due à la montée.
A 3km de Martigny, je vois arriver à ma rencontre Yves Bochent et Bernard Besson deux membres Suisses du Club des Cent Cols.
Je ne connaissais pas Yves (il est breton mais installé en Suisse depuis plus de 40 ans) et j’ai fait sa connaissance virtuellement à travers les commentaires qu’il a régulièrement écrit sur mon site durant le voyage. Je suis invité chez lui avant de faire ma dernière étape demain.
Par de petites routes ou pistes cyclables qui permettent d’éviter la route principale à forte circulation, nous descendons la vallée du Rhône pour rejoindre Saint-Triphon où habite Yves. Il ne pleut plus et le vent défavorable n’est pas très fort.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Pinot du Valais, excellents spaghettis bolognaises avec une farce aromatisée maison s’ajouteront aux bons souvenirs gustatifs du voyage. Ce soir fondue suisse au menu et demain une dernière étape plate d’une centaine de kilomètres mettra un terme à cette belle aventure.
Pour les amis qui viendront à ma rencontre : départ prévu à 8h30, passage à Saint-Gingolph vers 10 h et à l’embarcadère d’Evian vers 11h00.
Etape-81
Vallorcine → Ollon (Suisse) 56 km
Laisser un commentaire