Trente et unième jour — Jeudi 26 Mai
Aujourd’hui je quitte la Normandie pour entrer en Bretagne. On dit qu’en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour. Je n’ai pas encore pu le vérifier mais j’ai constaté qu’il pleut plusieurs fois par jour. C’étaient de petites averses qui ne m’ont pas trempé, juste un peu mouillé mais vite séché par le …
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Et le vent ? Il n’en a pas encore parlé ! … Violent et souvent de face mais … même pas mal ! Je l’aurais un jour…
Pendant les 30 premiers kilomètres, j’ai pu voir le Mont St Michel sous des angles différents jusqu’à y parvenir. J’ai un peu circulé vélo à la main dans les ruelles mais j’en suis très vite reparti : trop de monde à mon goût et difficile de se frayer un chemin.
Ensuite les paysages ont été très variés : des prés salés ou paissaient de très gros troupeaux de moutons, de grandes plages où circulaient des chars à voile…
jusque vers Cancale et …
une côte découpée depuis la pointe du Grouin où je n’ai pas pris de grain sur le groin.
L’arrivée à Saint-Malo n’a pas été très agréable dans la circulation de la très longue agglomération avant de parvenir aux fortifications et de pénétrer intra-muros. Comme au Mont Saint Michel beaucoup de monde dans la vielle ville.
Etape-28
Saint- Martin-des-Champs → Saint- Malo 98 km
Laisser un commentaire