Trente neuvième jour — Vendredi 03 Juin

Brest (29)  →  Lanvéoc (29) Trente sixième étape
Distance 85 km
Dénivelé 1070 m
Départ 8 h 15
Arrivée 16 h 00
Distance totale: 85.13 km
Altitude maximum: 110 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

L’étape a été un peu décevante dans la mesure où j’avais tracé un parcours côtier et que je n’ai aperçu la mer que très fugitivement. L’essentiel du parcours s’est déroulé en forêt.

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

La sortie de Brest a été très facile, une piste ou bande cyclable m’a amené jusqu’à l’ancien pont Albert Louppe réservé aux piétons et cyclistes pour traverser l’Elorn. Ci-dessus le nouveau pont d’Iroise vu depuis le pont Albert Louppe.

Le pont de Térénez sur l’Aulne pour pénétrer dans la presqu’île de Crozon est très beau mais arrivant lancé dans une descente, je n’ai pas pensé à la photographier. Il possède une voie réservée cyclistes et piétons séparée par un muret des voies automobiles.

En arrivant à Lanvéoc, j’ai été accueilli par  Dominique et Pierre avec qui j’avais fait un voyage cyclo en Corse en 2006. Ils habitent à 8 km de là. Je reste chez eux deux nuits et demain, je pourrai ainsi faire le tour de la presqu’île de Crozon en me délestant de mes quinze kg de bagages ce qui me permettra de souffler un peu. Je m’arrêterai évidemment à Camaret pour voir la statue d’Hercule, le curé et les filles.

Etape 36 Brest →  Lanvéoc 85 km

531 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carabine33 dit :

Courage pour demain :
Il ya quelque années….j’avais participé à la cyclo sportive : la Ronan Pensec et nous étions parti du Port Rhu de Douarnenez vers la pointe du Raz. Le vent venait évidemment du Nord Ouest relativement fort à mon goût, et tous les cyclos roulaient en bordure. En queue de la bordure, je roulais dans l’herbe sur la partie gauche de la D7 pour avoir le maximum d’abri. J’ai trouvé le temps bien long jusqu’au virage à gauche à la Pointe du Raz puis direction Audierne ce qui a fait que …nous avions le vent dans le dos.

Jean-René FARRAYRE dit :

Sur la presqu’ile de Crozon, ne pas manquer l’alignement de menhirs et les ruines du manoir du poète Saint-Pol Roux, mort de chagrin suite à l’incendie de sa demeure et au viol de sa fille par un soldat allemand…
Cordialement,
Jean-René Farrayre
5996

thierry et martine dit :

Bonjour,nous suivons votre parcours régulièrement et voyageons avec vous sans la fatigue,le cotentin avec du vent ce n’est pas très sympa,nous vous souhaitons une bonne route pour les jours avenir.
Cordialement.
Martine et Thierry à Sebourg.

Gérard FILLION dit :

Bonsoir Régis,

BRAVO !! C’est fait : tu as passé le cap des 30 000 m de dénivelée! Je pense que maintenant, à la “descente”, le nombre de m de dénivelée par km parcouru va chuter vertigineusement.

Je te renvoie en perso le fichier Excel plus fourni, avec deux colonnes de plus. Il faudra que tu sois rentré à tome (de Savoie) le 24 Juillet au plus tard, sinon il faudra rajouter une page.

J’ai prévu de traverser l’Elorn par le même pont que toi, au mois d’Août. Mais ensuite, je partirai plein est. Si je veux arriver à temps à l’Aigoual (en voiture), …

J’ai un peu beaucoup zoomé sur la carte générale : tu avais super bien préparé ton parcours, car tu le suis pratiquement sans une variante.

Continue à bien en profiter et à nous faire participer.
Toutes mes amitiés.
Gérard

Trente huitième jour — Jeudi 02 Juin Lannilis (29)  →  Brest (29)

Étape précédente

Quarantième jour — Samedi 04 Juin Lanvéoc (29)  →  Telgruc-sur-Mer (29)

Étape suivante