Trente sixième jour — Mardi 31 Mai

Plestin-les-Grèves (22)  →  Roscoff (29) Trente troisième étape
Distance 82 km
Dénivelé 870 m
Départ 8 h 45
Arrivée 16 h 00
Distance totale: 80.69 km
Altitude maximum: 91 m
Altitude minimum: -38 m
Denivelé total positif : 855 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Le départ se fait sous quelques gouttes de pluie qui cesseront un kilomètre plus loin. Le ciel s’est dégagé rapidement lorsque le vent s’est levé. L’étape moins difficile que celle d’hier n’a pas été facile car un mal de jambes lié aux efforts de la veille m’a fait souffrir tout l’après-midi.

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

De superbes points de vue sur la route des falaises entre Locquirec et Plougasnou

Après 3,5 km, je suis entré dans le département du Finistère. Ce changement de département n’a pas pour autant arrêté le toboggan breton jusqu’à Primel-Trégastel.

Le beau temps est revenu.

Ensuite, après quelques pentes moins dures, j’ai découvert mes  premières longues routes de plat depuis que je suis entré en Bretagne : 10km pour remonter l’estuaire de la Rivière de Morlaix (le Dossen) jusqu’à Morlaix et 10 km pour la redescendre de l’autre côté avant de rejoindre Saint-Pol-de-Leon puis Roscoff.

Etape 33 Plestin-les-Grèves →  Roscoff 82 km

483 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maria dit :

Bonsoir Régis.Que c’est beau la bretagne,je t’envoi les bonjour de rudy et godelieve aussi de Dédé qui ma t
éléphoner ce soir bon courage et bonne route encore. Amitiés Maria

Philippe Carrez dit :

Degemer-mat Régis,
Depuis que tu es entré en Bretagne, je suis ton parcours avec encore plus d’attention. La côte nord est sans doute la plus belle mais comme tu as pu le constater, c’est aussi la plus difficile et le climat y est plus rude. Mais dès que tu auras tourné à la Pointe du Raz, le relief se fera plus doux, le vent plus favorable et le soleil plus ardent.
J’espère bien pouvoir te rencontrer lorsque tu passeras du côté du Golfe du Morbihan et même si tu évites Vannes.
A bientôt
Philippe

Pascal Buffy dit :

Salut Régis
As-tu pris le temps de te baigner ? En tout cas tes photos font rudement envie ! On se prépare pour le séjour à Ambert. Normalement, on devrait avoir meilleur temps que l’an dernier. On parlera beaucoup de toi, on trinquera à ta vaillance. C’est bien la première fois que tu ne seras pas avec nous. Il fallait bien une si grande aventure pour que tu ne sois pas au rendez-vous. Après le point le plus au Nord, bientôt le point le plus à l’ouest, et ensuite cap au Sud ! A bientôt.

Labour Thierry dit :

C’est vraiment beau la Bretagne… mais qu’est-ce que ça a l’air dur à vélo!

Amitiés

Thierry

Yves Bochent dit :

bonsoir Régis,
eh oui la Bretagne n’est pas aussi plate que l’on se l’imagine et en plus tu as du soleil car ici en suisse (dans le chablais par où tu passeras lors de la fin de ton pèriple)il pleut avec un vent à décorner les boeufs.quand tu arrives vers vannes ,voici une adresse de chambre d’hôte à larmor -baden.
accueil agréable par madame Denise Lesquel (02 97 57 16 90 ou 06 22 69 91 12) à 300 m de la place du village 18 route d’auray.
nous ne nous connaissons pas mais tu seras le bienvenu chez nous ä saint Triphon ,il ne te restera plus que 90 kms environ pour joindre ton point D ‘arrivée .tu es bientôt au point le plus proche de l’amérique (la pointe du raz)bonne route ,c’est un bonheur de te suivre.
Kenavo Yves

Trente cinquième jour — Lundi 30 Mai Plouguiel (22)  →  Plestin-les Grèves (22)

Étape précédente

Trente septième jour — Mercredi 01 Juin Roscoff (29)  →  Lannilis (29)

Étape suivante