Jour 11 — Lundi 30 Mai
Cela aurait pu être une excellente étape de récupération mais les conditions météo en ont décidé autrement. L’étape s’est intégralement déroulée sous la pluie avec de violentes averses à certains moments. Le vent défavorable n’a pas facilité les choses non plus. C’est dommage car j’ai traversé un certain nombre de villages avec des maisons à colombages typiques de la région et ensuite je n’ai pas pu apprécier à sa juste valeur la véloroute le long des lacs dans le Parc Régional de la Forêt d’Orient.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Je suis arrivé à Brienne-le-Château sous une pluie battante et je n’ai pu qu’observer rapidement le château derrière sa grille d’entrée. Je n’ai pris qu’une photo au cours de cette journée et j’ai vraiment du faire une effort pour sortir l’appareil photo que j’avais bien mis à l’abri.
Quelques kilomètres après Brienne, j’ai donc rejoint la véloroute des lacs que j’ai suivie pendant 40 km jusqu’aux portes de Troyes. Je me voyais mal embarqué au début quand j’ai vu que Troyes était encore à 44 km et que j’avançais péniblement à 15 km/h sur du plat, sur la digue le long du premier lac. Quelques passages dans la forêt n’ont guère coupé le vent et il fallait être prudent car il faisait très sombre et le sol était jonché de branches et de flaques d’eau. Là encore, les sandales pour rouler ont fait merveille : les pieds mouillés, certes, mais aérés sans avoir froid. Je n’ai évidemment rencontré aucun vélo ni personne pendant ces quarante kilomètres. Finalement, j’ai fini par arriver bien fatigué et trempé mais en gardant le moral intact.
La trace GPS de l’étape
Etape-11
Montier-en-Der (52) → Troyes (10)
Laisser un commentaire