Jour 22 — Vendredi 10 Juin
A 9 h 15, Hubert Le Corre est au rendez-vous et comme mes accompagnateurs locaux des jours précédents il a à cœur de me faire découvrir ses routes ou les richesses de sa région.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Nous passons tout d’abord par St Mammès où il habite et il m’invite à boire le café chez lui. Ensuite, nous longeons les quais du Loing et je peux avoir une “petite” idée des dégâts liés aux inondations de la semaine dernière : sur les trottoirs, devant les maisons, sont amassés des meubles, des cartons et de multiples objets détruits par l’eau qui attendent leur évacuation en déchetteries. Des traces sur les maisons, me montrent bien que je n’aurais pas pu passer car le niveau de l’eau dans les rues dépassait largement la hauteur du vélo. Je remarque aussi le gros travail réalisé par les services techniques qui ont nettoyé les rues et les trottoirs pour leur redonner leur apparence et leur usage normaux.
Ensuite nous prenons le temps de visiter le site de Moret-sur-Loing avant de repartir sur de petites routes verdoyantes.
Au trente cinquième kilomètre, Hubert fait demi-tour et me laisse rejoindre le deuxième site à visiter de la journée : Vallery dans l’Yonne. Je n’ai pu qu’y apercevoir le château des Condé car il est privé et n’ai rien vu d’autre à visiter.
Je me rends ensuite à Château-Landon dernier site de la journée à explorer. Ce “village de caractère” mérite le détour.
Je téléphone ensuite au camping situé à une quinzaine de kilomètres mais comme celui de Moret-sur-Loing il est fermé car, au bord du Loing, vraisemblablement inondé. la forme étant là, je décide de rallier Montargis et de dépasser ainsi pour la première fois dans ce voyage, la barre des 100 kilomètres. L’étape a été loin d’être monotone, les paysages étaient plus variés qu’hier. En revanche, la traversée de l’agglomération de Montargis a été pénible dans un gros flot de circulation automobile.
La trace GPS de l’étape
Etape-20
Montereau-Fault-Yonne (77) → Amilly (45)
Laisser un commentaire