Jour 6 — Mercredi 25 Mai
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Alors qu’à 7h le ciel était dégagé, nous partons (Bernard et moi) sous un ciel couvert. Bernard m’accompagne les 30 premiers kilomètres.
Ensuite, petite visite de Beaune
Au moment de nous séparer avec Bernard, Gérard, son frère arrive à vélo depuis Dijon pour prendre le relais. Il m’accompagnera jusqu’à Saint-Jean-de-Losne.
Le temps s’éclaircira mais la température ne montera pas au-dessus de 20°. Cette étape s’est révélée fort monotone avec pratiquement aucun paysage à photographier mis à part le début Pommard et Beaune.
La véloroute entre Auxonne et Flammerans comporte des sections non revêtues et n’offre pas grand intérêt tant du point de vue paysage que tranquillité. Elle rallonge inutilement en évitant une portion de la D20 qui n’est pas très fréquentée.
L’arrivée au pied des remparts de Pesmes apporte une bonne touche finale à cette étape. Le camping, situé au pied, offre un beau point de vue sur le village.
L’étape n’était pas très vallonnée et les jambes ont bien tourné. Je n’ai commencé à ressentir la fatigue et une lassitude que dans les 15 derniers kilomètres.
A noter, que j’ai désactivé l’envoi automatique de lettres d’info lors de la mise à jour du site. Je ne l’activerai qu’une fois par semaine afin de ne pas surcharger les boites mails des abonnés. Les compte-rendus journaliers continueront néanmoins à être publiés chaque jour si j’ai une connexion internet.
A demain
La trace GPS de l’étape
Etape-06
Merceuil (21) → Pesmes (70)
Laisser un commentaire