Jour 8 — Vendredi 27 Mai
Comme prévu hier soir, je ne fais aujourd’hui qu’une demie étape pour récupérer un peu et échapper aux orages prévus dans l’après-midi.
A Langres, il y a de gros hôtels particuliers et une église imposante mais je n’ai pas pu les photographier car l’étroitesse des rues ne permet pas le recul nécessaire au cadrage.
Je quitte Langres, ville natale de Diderot en jetant un dernier coup d’œil à partir des remparts et en achetant un petit morceau de fromage local « le Langres » que je ne connaissais pas et qui est très bon.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
C’est toujours un paysage vallonné mais varié entre campagnes et forêts. Les jambes tournent encore assez bien mais c’est une fatigue profonde et une lassitude en voyant les kilomètres s’égrener lentement qui me gagnent.
Je choisis de m’arrêter à l’hôtel afin de faciliter ma récupération et d’échapper aux orages annoncés assez violents. L’après-midi a été consacré à la lessive, sieste, puis sauna et natation avant d’aller visiter la ville et son musée. C’est en me réveillant de ma sieste que je réalise que j’ai fait le bon choix : les douleurs sur l’avant des cuisses sont là même si je ne les ai pas senties en pédalant et en arrivant peu fatigué à Bourbonne-les-Bains.
Le musée de Bourbonne-les-Bains comporte une partie archéologique qui abrite des vestiges gallo-romains découverts notamment lors de travaux de réfections successives des thermes.
Une belle exposition temporaire de batiks togolais et de baitks confectionnés par des écoliers français pour la construction d’un puits et une école dans un village du Togo m’a bien plu.
La trace GPS de l’étape
Etape-08
Langres (52) → Bourbonne-les-Bains (52)
Laisser un commentaire