Voyage 2-2022 : jour 10 — Samedi 21 Mai

Chanteloup (79)  →  Argenton-les-Vallées (79) Neuvième étape
Distance 48 km
Dénivelé 470 m
Départ 8 h 20
Arrivée 13 h 45
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La remise en route a été laborieuse malgré la distance réduite parcourue aujourd’hui. L’étape n’était pas difficile et bien ombragée. Heureusement, car la température fraiche au départ s’est élevée progressivement pour atteindre à nouveau les 32° en début d’après-midi. 

petit étang en début d’étape

Les routes serpentent au milieu des bocages ou des bois. et j’arrive rapidement à Cerizay site BPF. Malgré des recherches sur Internet hier, je n’ai pas trouvé grand chose à visiter. C’est l’environnement qui justifie sans doute son classement. C’est jour de marché et il y a un peu d’animation au centre du village.
Mon hôte d’hier m’a dit que la commune subventionnait les propriétaires qui voulaient refaire une façade de maison en couleur. Est-ce le résultat, ci-dessous ?

La suite de la route franchira  plusieurs petites collines avant de suivre la rivière l’Argenton sur les derniers kilomètres.

église massive de Voultegon

J’arrive à Argenton-les-Vallées vers midi au moment où il commence à faire très chaud. En attendant l’ouverture du camping, je suis descendu au bord du lac d’Hautibus qui est l’attrait touristique du village d’Argenton. Il parait qu’il est très poissonneux. Je n’ai pas souffert de la chaleur sur le vélo mais l’installation au camping en plein soleil a été vraiment pénible.

lac d’Hautibus

Après ma journée de repos, j’ai une journée d’avance pour rejoindre Rieux près de Redon où aura lieu l’assemblée générale de l’association Cyclo-Camping International à laquelle j’ai adhéré il y a quelques années Des animations sont prévues à partir du 26 mai pour célébrer les quarante ans de l’association co-fondée par Philippe Roche et l’ami Christophe Guitton, un haut savoyard, bien connu du Club des Cent Cols. J’avais pris un peu de marge afin de pouvoir faire face à la fatigue ou à des intempéries. Hier, j’ai redécoupé en cinq étapes au lieu de quatre le parcours jusqu’à Redon. L’étape d’aujourd’hui ainsi que les deux suivantes sont donc raccourcies ce qui devrait me permettre encore d’éviter de trop rouler sous la chaleur.

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams les commentaires sont publiés après modération.

Voyage 2-2022 : jour 8 — Jeudi 19 Mai Saint-Maixent-l'École (79)  →  Chanteloup (79)

Étape précédente

Voyage 2-2022 : jour 11-étape 10 — Dimanche 22 Mai Argenton-les-Vallées (79)  →  Doué-la-Fontaine (49)

Étape suivante