Cyclotourisme en Champagne Ardennes : jour 6 — Mardi 01 Juin
Je quitte la Marne pour rejoindre le département de l’Aube. C’est une jolie étape champêtre et bucolique qui je l’espère m’aura permis de récupérer un peu après les très longues étapes précédentes.
Dès le départ, la température est de 20° et je peux partir en manches courtes. Je roule sur une petite route sans circulation en suivant la rivière Suize. C’est très roulant et les jambes tournent bien.
Puis pendant une quinzaine de kilomètre, le profil est globalement montant et la fatigue des jours précédents se fait sentir. Il n’y a pas de fortes pentes mais le vent se mettant de la partie, le coup de pédale devient heurté et quelques douleurs musculaires dans les cuisses font leur apparition.
A Pierrefontaines, je change de direction et mets le cap à l’ouest. Le vent favorable et un long faux plat descendant sur une départementale déserte vont rapidement me conduire à Auberive, dernier site BPF du département de la Haute-Marne que je n’ai pas visité.
Je pique-nique sur la terrasse de la boulangerie puis me rends à l’abbaye.
A cette heure l’abbaye est fermée et je ne peux que la voir de l’extérieur.
Je quitte le village par une petite route qui va longer l’Aube jusqu’à mon arrivée.
Il ne me reste que dix kilomètres à faire. Le vent me pousse, une seule toute petite côte juste avant l’arrivée et je rejoins la chambre d’hôte en tout début d’après-midi.
Lessive, sieste, lectures occuperont mon après-midi consacré à la récupération avant d’aborder les trois prochaines étapes qui seront assez longues.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
La trace GPS de l’étape
Jour-06-VI2021
Chaumont (52) → Arbot (52)
Laisser un commentaire