Jour 11 — Dimanche 18 Mai
Il fait très frais ce matin (9°C) quand nous partons pour franchir, en aller-retour, notre dernier col à plus de 2000 m du parcours. La montée de 14 km, sur des pourcentages entre 5 et 7%, dans une forêt de pins, est agréable .
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Nous avons de jolies perspectives sur une partie de notre étape d’hier, sur la Sierra Nevada et sur le plateau que nous allons parcourir tout à l’heure. Des couleurs ocres et de nombreuses parcelles cultivées, nous changent des paysages de monoculture d’oliviers ou d’amandiers que nous avons découverts au début de notre voyage. Il fait 21°C au sommet et nous avons très froid dans la descente. Il ne fait plus que 15°C au pied du col. La suite de l’étape nous fait prendre de petites routes avant de rejoindre l’autoroute où nous avons un peu de mal à trouver la voie de service qui est murée par une station service. Un petit contournement de 150 m sur un chemin de terre nous la fait rejoindre. Le revêtement est très gravillonneux sur environ 2 km avant de retrouver un revêtement plus roulant. La voie de service s’interrompt et après une hésitation nous rejoignons un village et une belle route balcon très agréable, suivant plus ou moins l’autoroute, qui nous remet sur l’itinéraire. Nous sommes restés pendant plus de 25 km à 1200 m d’altitude, sans beaucoup de côtes avant de perdre 300 m pour rejoindre notre village étape.
L’étape est courte mais demain nous entrons dans la Sierra de Baza où il n’y a aucun hébergement avant 65 km. Il faudra monter jusqu’à environ 2100 m en partant de 800.
Laisser un commentaire