Jour 17 — Samedi 24 Mai
Première étape de plaine depuis notre départ qui permet une récupération active. Les paysages ne laisseront pas de souvenirs impérissables : beaucoup de cultures céréalières (blé et orge) avec quelques cultures d’amandiers. Les moulins à vent de Don Quichotte ont été modernisés : de grands poteaux avec des hélices.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Nous avons dû nous écarter du parcours car nous avons connu aujourd’hui notre premier incident mécanique : j’ai cassé un rayon. Je n’ai jamais connu de bris de rayon depuis que je fais du vélo, mais dans tous mes voyages je suis parti avec des rayons de rechange que je n’ai jamais utilisés. Ce qui est rageant c’est que pour ce voyage, j’ai oublié d’en prendre et nous avons dû chercher un vélociste. Au premier village, on nous a dit qu’il y en avait un dans le village suivant 13 km plus loin. Nous y sommes allés et en fait c’était un réparateur de motos et cyclomoteurs qui n’avait pas les pièces. Il nous a dit qu’il y avait un vélociste à 35 km et c’est là que nous avons rallongé notre parcours sans certitude de trouver notre bonheur.
En route nous avons rencontré un beau peloton de cyclos :
Finalement, nous sommes arrivés juste avant la fermeture à La Roda et le jeune vélociste très sympathique s’est aussitôt mis au travail. Nous avons pu reprendre notre route et rejoindre l’itinéraire avec un vent très favorable. Température idéale autour de 25°C.
Laisser un commentaire