Jour 16 — Vendredi 23 Mai
Avec Gérard, nous avons roulé ensemble les premiers 30 kilomètres puis nous nous sommes séparés. Gérard est allé faire un col supplémentaire en aller-retour qui lui a allongé son étape (+ 13 km +300m et une heure et quart de temps supplémentaire).
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Encore une étape relativement longue aujourd’hui mais sa difficulté a été liée au revêtement de la route. Nous avons roulé plus de 45 km sur une route “pourrie” où le goudron avait quelquefois disparu (les deux petits cols muletiers que nous sommes allés chercher étaient plus roulants). Les descentes de cols étaient presqu’aussi pénibles que les montées. Une autre route permet une jonction Riópar Alcaraz et j’ai bien peur que la route que nous avons prise soit définitivement laissée à l’abandon. Sur ces 45 km, nous n’avons traversé aucun village et nous avons épuisé tous nos vivres de route avant de rejoindre la civilisation une douzaine de kilomètres avant l’arrivée. La fraîcheur nous a encore accompagné toute la journée. Peu de photos aujourd’hui, car pratiquement toute l’étape s’est déroulée en forêt de feuillus et de pins.
Laisser un commentaire