Jour 19 — Lundi 26 Mai
Cette étape commence par quelques côtes qui nous font franchir des collines mais ensuite nous suivons une rivière serpentant entre les monts avec un léger vent de face et une pente douce. Nous passons aux pieds de villages perchés avec leur église dominant la vallée. Nous ne prenons pas de photos à cause des contre-jours ou des fils électriques. Les paysages sont doux.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Nous allons chercher deux cols hors parcours ne présentant pas de fortes pentes. Ce n’est qu’après environ quarante cinq kilomètres qu’une grosse difficulté se présente avec une côte d’environ 2 km avec des passages supérieurs à 10%. Ensuite nous rejoignons la voie de service qui longe l’autoroute : cette voie de service est l’ancienne nationale qui n’est pratiquement pas fréquentée par les automobilistes. Elle nous conduit à un col où nous avons la surprise de trouver un autocollant du Club des Cent Cols sur le panneau. Il est encore tôt et Cuenca n’est plus qu’à 7 km aussi nous décidons d’allonger le parcours de 20 km pour aller gravir deux cols supplémentaires.
Nous rejoignons Cuenca vers 16h, trouvons un hôtel où nous laissons les bagages avant d’aller visiter la vieille ville perchée sur une falaise.
Visite en photo :
Laisser un commentaire